Information 3

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D’ELEVES

Quel est le rôle des représentants de parents d’élèves ?

Décret n°2006-935 du 28 juillet 2006 relatif aux parents d’élèves, aux associations de parents d’élèves et aux représentants des parents d’élèves .

Faciliter les relations École-famille

La qualité de la relation entre l’École et les parents constitue un levier tant pour améliorer le climat que pour lutter contre l’échec scolaire. Dans ce cadre, l’espace parents de l’école ou de l’établissement scolaire constitue un lieu essentiel pour instaurer un véritable dialogue avec les familles sur la scolarité de leur enfant ou sur des questions sociétales (la santé, et plus particulièrement les addictions, l’alimentation, le sommeil, etc.).

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de ces instances participatives : ils y ont voix délibérative.

À l’école

Le conseil d’école :

• vote le règlement intérieur de l’école
  • adopte le projet d’école
  • donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions intéressant la vie de l’école : intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, etc.
  • donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles
  • peut proposer un projet d’organisation du temps scolaire dérogatoire
Merci de faire connaître votre CANDIDATURE

(1 parent par classe)

– à l’enseignant

-à la directrice

-par mail :ce.9741576V@ac-reunion.fr

Une réunion d’informations et d’échanges aura lieu le jeudi 9 septembre 2021 à 16H à l’école.