ACTIVITÉS SEMAINE 6
ORAL
- Compter les syllabes : faire compter le nombre de syllabes de chaque mot à votre enfant.
ACTIVITÉS SEMAINE 5
Quelques nouvelles ressources pour cette semaine.
Je vous conseille aussi de reprendre les activités des précédentes semaines, surtout si votre enfant les réussit bien. Refaire ce qu’on a déjà fait et réussi permettra de bien garder en tête la notion travaillé et cela valorise votre enfant. Donc n’hésitez pas à faire refaire les mêmes activités après quelques jours.
ORAL
- Comptines en rime. Vous pouvez choisir une ou plusieurs comptines avec des rimes. Insister toujours sur le son de la rime en la faisant répéter à votre enfant.
ÉCRIT
- Reconnaissance des lettres en cursive. Votre enfant doit reconnaitre les lettres cursive (‘en attaché’) du mot écrit et les chercher dans les lettres en capitale (‘en bâton’).
ACTIVITÉS SEMAINE 4
ORAL
- Réunir les mots qui RIMENT. Votre enfant doit retrouver le mot de la planche (1 à 4) qui rime avec le mot du ‘MODÈLE’. Pour commencer, insister sur le son de la rime (ici : O / IN / A / I / ON) en le faisant répéter à votre enfant (d’abord le mot en insistant sur la rime puis seulement le son de la rime)
ÉCRITURE / GRAPHISME
- Graphisme : boucles montantes et descendantes. Laissez votre enfant s’entrainer à réaliser des boucles. Vous pouvez imprimer le document ou reproduire le modèle sur une feuille. Puis vous pouvez laisser votre enfant s’entrainer seul à les réaliser.
- Écriture : s’entrainer à écrire en cursive les lettres sans boucle.
- Écriture des chiffres : votre enfant peut s’entrainer à écrire les chiffres de 0 à 9. Il peut suivre le modèle avec ses doigts avant de s’entrainer sur feuille.
NOMBRE
- REFAIRE les différents jeux de manipulation avec les nombres (petits lapins, boites à nombre, la bataille).
- Imprimer ou reproduire les exercices suivants sur une feuille :
-Entourer le nombre en chiffre qui va avec le nombre de doigts
-Compléter chaque ‘maison’ avec la représentation du dé manquante
-Écrire le nombre (en chiffre) de forme dans chaque case
(Activité bonus : nommer les différentes formes – triangle, rectangle, carré, cercle, ovale)
-Remplir les boites à nombre avec le nombre donné en dessous