19 – CM1 Marc CHAGALL – Karine GRONDIN

Bonjour les parents et les élèves. J’espère que ça s’est bien passé hier. Voilà le travail pour aujourd’hui. Bonne journée.

Mardi 1 septembre

1. Correction des exercices d’hier

2. Dictée faite par les parents

La soigneuse et sa nièce s’approchent des loups malades.     

3. Les tables

Faire réciter la table de 2 et de 5 dans l’ordre et dans le désordre.

4. Numération

Exercice 1: Dictée de nombres faite par les parents

65      27 098     3 000     4 651       287      25 765

Exercice 2: Ecris en chiffres

cent-vingt-huit-mille:                     cent-vingt-cinq:

deux-mille-trois:                     Quatre- vingt- dix- sept- mille- trente- deux:

Exercice 3: Ecris de 5 manières les nombres suivants (avec les symboles, les unités de numérations , le +, le x et en lettres).

8 421       et.    65 953

Exercice 4: Quel est ce nombre?

4 000 + 300 + 5=                    ( 42 x 1 000) + (7×10) + (2 x 1)=

7 d de mille, 1 u de mille, 7 c, 5d, 9 u=

(3x 10 000) + (6 x 100) + (2x 10) + (4x 1)=

5. Grammaire

  1. Transpose ces phrases avec les louves

Ce matin, la louve va bien. Elle reste dans sa tanière. Elle nourrit ses petits. La louve est calme.

2. Forme une phrase avec les groupes suivants : 

le matin – de l’enclos – les grillages – la soigneuse – inspecte

3) Écris à la forme négative (ne …pas)

a) Elle compte les loups.         b) Elle vérifie leur santé.                                           c) Le loup reste calme. 

   4) Entoure le verbe et souligne le sujet.

Après les naissances, Morgane attend la sortie des louveteaux.

La soigneuse pourra les approcher et ils resteront calmes.

Pour jeudi: Calcul: Réviser les tables de 2 et de 5

Orthographe: Réviser les mots de lundi, de mardi et de jeudi (semaine 2)