Bonjour les parents et les élèves. J’espère que ça s’est bien passé hier. Voilà le travail pour aujourd’hui. Bonne journée.
Mardi 1 septembre
1. Correction des exercices d’hier
2. Dictée faite par les parents
La soigneuse et sa nièce s’approchent des loups malades.
3. Les tables
Faire réciter la table de 2 et de 5 dans l’ordre et dans le désordre.
4. Numération
Exercice 1: Dictée de nombres faite par les parents
65 27 098 3 000 4 651 287 25 765
Exercice 2: Ecris en chiffres
cent-vingt-huit-mille: cent-vingt-cinq:
deux-mille-trois: Quatre- vingt- dix- sept- mille- trente- deux:
Exercice 3: Ecris de 5 manières les nombres suivants (avec les symboles, les unités de numérations , le +, le x et en lettres).
8 421 et. 65 953
Exercice 4: Quel est ce nombre?
4 000 + 300 + 5= ( 42 x 1 000) + (7×10) + (2 x 1)=
7 d de mille, 1 u de mille, 7 c, 5d, 9 u=
(3x 10 000) + (6 x 100) + (2x 10) + (4x 1)=
5. Grammaire
- Transpose ces phrases avec les louves
Ce matin, la louve va bien. Elle reste dans sa tanière. Elle nourrit ses petits. La louve est calme.
2. Forme une phrase avec les groupes suivants :
le matin – de l’enclos – les grillages – la soigneuse – inspecte
3) Écris à la forme négative (ne …pas)
a) Elle compte les loups. b) Elle vérifie leur santé. c) Le loup reste calme.
4) Entoure le verbe et souligne le sujet.
Après les naissances, Morgane attend la sortie des louveteaux.
La soigneuse pourra les approcher et ils resteront calmes.
Pour jeudi: Calcul: Réviser les tables de 2 et de 5
Orthographe: Réviser les mots de lundi, de mardi et de jeudi (semaine 2)