Organisation de l’accueil des élèves à partir du 02 juin

Bonjour à tous

A partir du 02 juin, des élèves de tous les niveaux : PS, MS et GS vont être accueillis à l’école, en alternance semaine A ou semaine B selon les capacités de l’école et dans le respect du protocole sanitaire.

Pour les PS et les MS, nous avons dû limiter le nombre d’élèves accueillis par rapport à nos contraintes (accueil en alternance semaine A/semaine B en tout petit groupe (pas plus de 5 par enseignant, 2 enseignants présents pour les PS MS). Les parents concernés par la reprise de leur enfant ont été contactés par l’enseignant. Les groupes sont accueillis une semaine sur deux.

Pour les élèves de GS : pour ceux qui viennent depuis le 18 mai, le fonctionnement reste identique : accueil en alternance semaine A ou semaine B. Les autres GS volontaires et dont la présence a été confirmée par l’enseignant, vont venir également une semaine sur deux. Leur groupe (semaine A ou semaine B) a été communiqué par l’enseignant de leur classe.

Attention, nous ne pourrons accepter aucun enfant non inscrit sur nos listes.

Horaires d’accueil :

GS et groupe prioritaire : arrivée entre 7H50 et 8H05, départ à 15H20.

PS /MS : arrivée entre 8H10 et 8H25, départ à 15h35.

Rappel :

• bien prendre la température de l’enfant avant de l’amener à l’école. NE PAS L’AMENER si la température est supérieure à 37,8°C.
  • Ne pas l’envoyer à l’école en cas de toux, fièvre, mal de gorge…
  • Mettre une bouteille d’eau ou gourde au nom de l’enfant ainsi qu’un paquet de mouchoir individuel.
  • préparer l’enfant aux gestes barrières.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration.

L’équipe reste disponible pour toute question.

Voici le communiqué de la ville

communique_rentree_2_juin_2020