INSCRIPTION PS – RENTRÉE SCOLAIRE 2024-2025

Modalité d’admission des élèves de Petite Section (PS) à l’école Just Sauveur pour l’année scolaire 2024/2025.

1/- Se rendre à l’école Just Sauveur (Réception à partir de 8h45) et remettre le certificat d’inscription délivré par la Mairie. (Inutile de prendre un rendez-vous)

– Vérifier que les numéros de téléphone et l’adresse mail – indispensables – ont été correctement renseignés.

2/- Récupérer à l’école le dossier d’admission école.

(Ce dossier est également disponible sur le Blog Just Sauveur)

Téléchargement du dossier : cliquez ICI

– Renseigner toutes les rubriques du dossier sans oublier de les signer et de les dater.

3/- Préparer toutes les pièces à fournir (Voir liste ci-dessous)

• Photocopie du Livret de famille
  • Certificat de vaccinations (Pas de copie du carnet de santé)
  • Certificat médical attestant que l’état de santé et la maturation physiologique sont compatibles avec le milieu scolaire (pour les enfants entrant la première fois à l’école)
  • Deux Photos d’Identité
  • Attestation d’inscription de la Mairie

4/- Une fois le dossier d’admission école complété, signé et daté ET les pièces à fournir préparées, ramener l’ensemble à l’école.

Préparation de la rentrée.

Une réunion de préparation de rentrée de votre enfant en Petite Section sera organisée par l’école en fin d’année scolaire (courant mois de juin).

Il est donc indispensable d’avoir fourni une adresse mail valide afin de vous prévenir du calendrier prévu.

Vous pourrez alors rencontrer les enseignants de PS, visiter les lieux et obtenir des renseignements auprès de l’équipe pédagogique.

A la rentrée des classes, au mois d’Août 2024, une rentrée échelonnée sera organisée.

Ainsi, les élèves de PS seront accueillis, par petits groupes, sur une période de trois jours.

Au quatrième jour de la rentrée, la classe entière sera accueillie à l’école.

Un calendrier ainsi que la liste des effets scolaires vous seront remis lors des réunions de préparation de la rentrée scolaire.

Le Directeur

C. BEGUIN