CP II Mme. DREMAZA

INFORMATIONS AUX PARENTS D’ELEVES DU CP3

Chers parents d’élèves,

Comme prévu vous recevez aujourd’hui sur votre messagerie le programme de travail pour continuer à faire progresser votre enfant.

Au vu des nombreux documents à transmettre pour le moment vous recevez uniquement le programme de travail pour cette semaine.

Ce programme est précis avec  des apprentissages pour le matin et d’autres pour l’après-midi.

L’adulte en charge du suivi de l’enfant doit se préparer d’abord seul en lisant les conseils suivants.

C’est l’adulte en charge du suivi du travail à la maison qui doit bien lire les documents et bien s’organiser avant de mettre son enfant au travail.

Chaque jour l’adulte en charge de l’enfant doit prendre le temps de lister tout ce qu’il faut faire, quand il faut le faire et comment il faut le faire avant d’aller travailler avec l’enfant.

Il ne s’agit pas de tout faire en un seul jour ou de vouloir faire plus que le programme du jour.

L’enfant ne doit pas avoir à sa disposition tous les documents à l’écran, il doit juste suivre chaque jour le programme du matin et le programme de l’après-midi. Et surtout l’après-midi il est très important de commencer par des révisions sur les apprentissages du matin.

L’enfant doit utiliser son cahier marron cahier de devoirs pour y faire les écritures ou il doit prendre un cahier spécial pendant toute la période de confinement.

Il ne faut pas coller de documents dans le cahier de lecture.

L’adulte doit assister l’enfant du début à la fin le matin et l’après-midi comme par exemple en écriture pour vérifier que chaque lettre est bien formée et suit bien les lignes. Pour le travail à la maison il faut prendre du temps , éviter le bruit.  Il ne faut pas laisser l’enfant travailler seul !!! Il doit faire un travail sérieux et soigneux !!

La maîtresse téléphonera aux familles jeudi 26 mars pour vérifier que vous avez bien reçu le mail et les pièces jointes, et bien compris tous les documents.

Cependant la maîtresse demande à chaque famille de renvoyer un mail d’accusé réception.

La maîtresse contactera les familles aux horaires de classe habituels de préférence et les  jours habituels de classe de préférence sauf exception.

La maîtresse recontactera les familles qui n’ont pas d’ordinateur pour les informer de la possibilité de récupérer du travail un peu différent  un fichier papier : mais compte tenu du confinement il y a aura des conditions particulières pour venir à l’école.

D’avance nous encourageons chaque famille à bien suivre le programme pour faire progresser chaque élève.

La maîtresse suivra à distance mais restera en contact avec les familles pour surmonter les difficultés.

Cordialement.

Madame DREMAZA

Une réflexion sur « CP II Mme. DREMAZA »