GSa Mme Selambarom

Semaine  4

Cliquer sur les liens en bleu.

Voici un lien avec des vidéos intéressantes dans les différents domaines d’apprentissage: https://www.lumni.fr/primaire/maternelle

Nombres

Alphabet
Jeu de l’oie avec l’alphabet dans les 3 écritures. Mêmes règles du jeu que pour la semaine 3. Si vous n’avez pas d’imprimante vous pouvez recopier sur une feuille.

Compréhension 
Procéder comme pour les semaines précédentes.

Activités artistiques
Reproduire les différents modèles et nommer les différents graphismes utilisés pour chaque personnage (boucles, traits, vagues (petit ondulé), lignes brisées(petit piquant), ponts …).
Si vous ne pouvez pas imprimer le gabarit de l’œuf, il suffit juste de le dessiner sur une feuille blanche.

Ecriture
Cette semaine vous allez commencer l’écriture cursive avec votre enfant.
Pour cela je vous mets plusieurs documents afin de vous guider dans cette étape très importante:
ici un document qui vous montre la progression à suivre.
– ici un lien pour la fabrication de la pâte à modeler.
ici un document avec les lettres cursives
ici Un lien pour accéder à une vidéo sur la formation des lettres (sens du tracé de chaque lettre). Il faudra cliquer sur téléchargement à droite.

  • Cette semaine vous allez commencer à faire tracer à votre enfant les lettres E et L en cursive en respectant les étapes suivantes:
    1) former ces lettres en pâte à modeler (ou pâte à sel )

    2) tracer ces lettres dans de la farine ou de la semoule
    3) tracer ces lettres sur une ardoise ou une feuille blanche sans lignes.

Lecture : les sons
– Pour cet exercice vous pouvez également demander à votre enfant de donner le nom de la lettre qui fait ce son ( parfois il peut y avoir plusieurs lettres comme par exemple pour le son SSSS : S et C).
Vous pouvez également faire ce jeu avec les couleurs: Jaune- Vert- Orange- Marron- Violet-Rouge- Noir (ex: je vois une couleur qui commence par JJJJ etc…)
– Le son des lettres sera travaillé également dans le jeu de l’oie des lettres. En effet dans la règle du jeu quand l’enfant tombe sur une lettre, il doit donner le nom et le son de la lettre.

Activité physique