Période 5
Semaine 5
(du lundi 15/06 au vendredi 19/06)
Ecriture cursive entre deux lignes ( à faire remarquer aux enfants):
-certaines lettres se trouvent entre les deux lignes: a c e i m n o r s u v w x
-certaines lettres montent et dépassent la ligne du haut: b d f h k l t
-certaines lettres descendent en dessous de la ligne du bas: f g j p q y z
- La date:
Ecrire la date en cursive entre 2 lignes
=> si vous ne voyez pas les lignes, essayez avec ce document : Ecrire la date en cursive
- Nombres:
–jeu de la bataille
-résolution de problèmes
- Compréhension :
–enigmes –écouter et comprendre l’histoire “Mon papa” d’Anthony Browne
Après avoir travaillé sur l’écoute et la compréhension de l’histoire, demandez à votre enfant d’imaginer ce que pourrait être son papa et de le dessiner.
Vous pourrez ensuite écrire la phrase qui correspond et votre enfant recopiera la phrase sous son dessin
(ex: MON PAPA POURRAIT ETRE …)
-écouter et comprendre l’histoire: “P’tit Loup aime son papa” d’ Orianne Lallemand
Et toi qu’aimes-tu faire avec ton papa?
Tu peux essayer de l’écrire et de le dessiner!
- Ecriture cursive :
Ecrire “papa” entre 2 lignes
- Si vous ne voyez pas les 2 lignes, essayez avec le document suivant: écriture cursive papa
- Activité artistique:
-“Mon prénom en cursive”
- Se repérer dans un quadrillage: Le jeu TIC TAC TOE
–règle du jeu
–quadrillage vierge à imprimer ou dessiner
-fiche exercice
- Formes et grandeurs:
-tracer à la règle séance 1
-tracer à la règle séance 2
-tracer à la règle séance 3
- Associer des mots identiques
retrouver les mots identiques dans les différentes écritures et les entourer de la même couleur.
- Lecture:
Les activités de lecture seront ajoutées mardi et vendredi matin après la classe virtuelle
-Repérer le son [u]
-Fiche sur le son [u]
exercice 1: entoure les images si tu entends [u] exercice 2: entoure quand tu vois u
exercice 3: coche la syllabe où tu entends [u]