Période 5
Semaine 4
(du lundi 08/06 au vendredi 12/06)
- Alphabet:
Association cursives-capitales (niveau 2)
–Objectif : associer des lettres cursives à des lettres capitales
-Si vous pouvez imprimer le matériel :
vous imprimer les deux pages et vous les glissez dans une pochette transparente. Votre enfant entoure les lettres au feutre et le jeu est réutilisable plusieurs fois.
-Si vous ne pouvez pas imprimer le matériel :
Vous écrivez le nom de l’animal en cursive sur une feuille. Vous donnez les cartes lettres majuscules à votre enfant qui sélectionne celles dont il a besoin pour reconstituer le nom de l’animal.
–Consigne : Avec un feutre, entoure les lettres capitales pour reconstituer le nom de l’animal.
- copier la date en cursive (après avoir fait la date sur le calendrier):
-lundi 8 juin 2020
-mardi 9 juin 2020
-jeudi 11 juin 2020
-vendredi 12 juin 2020
- S’entraîner à écrire son prénom en cursive:
cliquer sur son prénom pour accéder au modèle (si vous ne pouvez pas imprimer, recopier le modèle sur une feuille)
=> Vous pouvez glisser la feuille dans une pochette plastique transparente: votre enfant écrit son prénom au feutre velleda et peut effacer et recommencer plusieurs fois.
–Djaïronn
–Adjanie
–Chanys
–Emmanuel
–Gitanjaly
–Haribou
–Imane
–Indila
-Léane-Lyne
-Lyah
-Meïli
-Nathan
-Tays
-Yovan
- Compréhension orale:
-énigmes
–Dessiner le chien Tim à partir de consignes orales
- Nombres:
-les sachets de billes
–fiche :dessine autant de ronds que de traits+ 10 activités possibles sur les nombres en maternelle
- Formes géométriques:
– Jeu de formes géométriques
– Comptine formes géométriques
- Se repérer dans un quadrillage
Objectifs:
-prendre des repères dans un quadrillage.
-Communiquer sur les repères choisis.
-reproduire la disposition d’objets d’un quadrillage sur un autre quadrillage,
-acquérir un vocabulaire précis (quadrillage, cases, ligne, colonne)
- Algorithmes
Objectifs: Reconnaître un rythme dans une suite organisée.
Continuer cette suite.
=> Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez reproduire le modèle sur une feuille blanche à la main.
- Les activités de lecture seront ajoutées mardi et vendredi matin après la classe virtuelle:
–séance lecture: repérer le son [é]
-fiche de lecture sur le son [é]:
exercice 1: entoure les images si tu entends [é] exercice 2: entoure quand tu vois é
exercice 3: coche la syllabe où tu entends [é] –Lire des syllabes de 3 lettres–Séance lecture: repérer le son [o]
–fiche lecture sur le son [o]