Semaine du 27 avril au 30 avril 2020
Langage oral: revoir l’histoire des “3 souris peintres”
Je vous propose le texte de l’histoire si vous voulez raconter l’histoire vous même:
Texte de 3 souris peintresDemander à votre enfant ce qu’il a retenu de l’histoire: Les personnages? Que font les souris? Quels mélanges de couleur font-elles?
Langage écrit: scander les syllabes d’un mot
Je vous propose une vidéo qui explique comment scander un mot en syllabes:
https://safeYouTube.net/w/kWc9
Voici une petite fiche pour s’entraîner ( si il y a 3 syllabes votre enfant colorie 3 ronds en partant de la gauche, les enfants ont déjà fait ce genre d’exercices en classe):
fiche-compter-les-syllabesSe repérer dans l’espace
Connaître les notions: “à gauche”, “à droite”, “devant”, “derrière”,”sur sous”, “entre”, “en haut”, “en bas”
Affichage_positions-ptit-LoupNumération
S’entraîner à écrire 4:
4-apprendre-a-ecrire-le-chiffre-4Compléter à 3 (barre ou complète):
Quantité 3Formes et grandeurs: reconnaître le carré et le triangle
maths-carres maths-reconnaitre-triangleDéfi artistique/écriture
semaine 18 DEFI 4 -des lettresJeux éducatifs
Les animaux et leur habitat
https://lululataupe.com/4-6-ans/jeux-educatifs/785-animaux-et-lieu-de-vie
Trie selon les couleurs
https://lululataupe.com/jeux/2-4-ans/maths/tri-selon-les-couleurs/
Comptines: – Les pots de couleurs
– Au pays des couleurs ( qui se chante comme “Pont d’Avignon”
ls.les_.pots_.de_.couleur PaysDesCouleursBon courage! A bientôt