MS MUNOS Sabine

Semaine du 27 avril au 30 avril 2020

Langage oral: revoir l’histoire des “3 souris peintres”

Je vous propose le texte de l’histoire si vous voulez raconter l’histoire vous même:

Texte de 3 souris peintres

Demander à votre enfant ce qu’il a retenu de l’histoire: Les personnages? Que font les souris? Quels mélanges de couleur font-elles?

Langage écrit: scander les syllabes d’un mot

Je vous propose une vidéo qui explique comment scander un mot en syllabes:

https://safeYouTube.net/w/kWc9

Voici une petite fiche pour s’entraîner ( si il y a 3 syllabes votre enfant colorie 3 ronds en partant de la gauche, les enfants ont déjà fait ce genre d’exercices en classe):

fiche-compter-les-syllabes

Se repérer dans l’espace

Connaître les notions: “à gauche”, “à droite”, “devant”, “derrière”,”sur  sous”, “entre”, “en haut”, “en bas”

Affichage_positions-ptit-Loup

Numération

S’entraîner à écrire 4:

4-apprendre-a-ecrire-le-chiffre-4

Compléter à 3 (barre ou complète):

Quantité 3

Formes et grandeurs: reconnaître le carré et le triangle

maths-carres
maths-reconnaitre-triangle

Défi artistique/écriture

semaine 18 DEFI 4 -des lettres

Jeux éducatifs

Les animaux et leur habitat

https://lululataupe.com/4-6-ans/jeux-educatifs/785-animaux-et-lieu-de-vie

Trie selon les couleurs

https://lululataupe.com/jeux/2-4-ans/maths/tri-selon-les-couleurs/

Comptines: – Les pots de couleurs

– Au pays des couleurs ( qui se chante comme “Pont d’Avignon”

ls.les_.pots_.de_.couleur
PaysDesCouleurs