Activités Jeudi 9 et Vendredi 10 Avril 2020
Langage oral : je vous propose un nouvel album “La petite poule rousse”, cliquez sur le lien suivant :
https://safeYouTube.net/w/GXe5
Vous pouvez présenter l’histoire en deux temps si vous sentez que c’est trop long!
Questions de compréhension: Quel est le titre de l’album? Quels sont les animaux de cet album? Que trouve la poule? Que fait la poule avec les grains de blé? ….. Que demande la poule aux autres animaux? Pourquoi la poule ne veut pas partager le pain avec ses amis?
Précisions: évidemment ne posez pas toutes ses questions en même temps, si votre enfant ne peut pas répondre, relisez les pages dans lesquelles il peut trouver la réponse
Langage écrit
- Nommer les lettres des mots CANARD COCHON CHAT
- Ecrire en lettres capitales CANARD COCHON CHAT (avec modèle )
- Ecrire le titre LA PETITE POULE ROUSSE
Repérage dans l’espace
Comprendre et utiliser le vocabulaire suivant: sur, sous, au-dessus, au-dessous, entre
Vous pouvez demander à votre enfant de se mettre sous la table, ou de se mettre entre 2 autres personnes, de prendre un objet au-dessus de….
Voici un petit entraînement:
mag-pr-ms-topologiePrécision: si vous n’avez pas d’imprimante , votre enfant vous montre du doigt l’image recherchée.
Numération
Revoir les quantités 4 et 5: demandez d’aller chercher 4 objets, puis 5 objets, montrez 4 sur les doigts, 5 sur les doigts
Voici 2 fiches de numération:
Revoir les chansons:”Quand 3 poules vont aux champs”
et “Rock N Rolle des gallinacés”
Bon courage! Et vous pouvez me contacter par mail si besoin!!!!