Livret d’accueil Petite Section 2023 / 2024

Livret d’accueil pour l’année scolaire 2023 / 2024

Votre enfant va faire sa rentrée dans notre école en août 2023. Ce sera pour lui l’occasion d’une véritable séparation avec sa famille, ou sa première adaptation à une grande structure collective.

C’est, pour lui et pour vous, une nouvelle étape à franchir dans son autonomie. Afin que cette rentrée se déroule le mieux possible, voici quelques informations importantes qui vont vous aider à préparer au mieux ce moment.

Une étape importante

L’école maternelle est différente d’une crèche. C’est la première étape du système scolaire français, elle prépare les enfants à l’école élémentaire.

C’est un lieu de socialisation, d’adaptation, d’éducation et d’apprentissage. Une fréquentation régulière et le respect des horaires sont donc indispensables pour que votre enfant s’adapte et progresse.

Un chemin vers l’autonomie

Nous allons travailler ensemble (école et famille) pour que votre enfant devienne le plus autonome possible. Votre enfant devra porter des chaussures et des vêtements qu’il saura mettre et attacher tout seul (chaussures à scratch, sandales…). Pas de bretelles, pas de ceinture, pas de salopette, pas de combinaison et pas de chaussures à lacets qui le freineraient dans son autonomie.

LA RENTRÉE ÉCHELONNÉE

Pour les enfants de Petite Section, la rentrée sera échelonnée progressivement sur plusieurs jours afin d’accueillir chaque enfant d’une manière personnalisée pour que cette première scolarisation se déroule le mieux possible pour eux.

Les listes seront affichées le jour de la pré-rentrée.

 

À RAPPORTER À LA RENTRÉE

TOUT DOIT ÊTRE MARQUÉ AUX NOM ET PRÉNOM DE L’ENFANT :

  • Un doudou pour l’école,
  • 1 boîte de mouchoirs (à renouveler dans l’année),
  • 1 petite serviette de toilettes pour s’essuyer les mains,
  • 1 serviette avec un élastique pour la cantine (bavoir),
  • 1 drap pour la sieste,
  • Des vêtements de rechange complet qui resteront dans le sac,
  • Attestation d’assurance obligatoire pour l’année scolaire 2023/2024 (responsabilité civile qui garantit les dommages que l’élève pourrait causer à des tiers et individuelle accidents corporels qui garantit les dommages qu’il pourrait subir).
  • 20 euros (en espèce) pour la coopérative de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.