Période 4

JOUR 3 SEMAINE 4

Chers parents et élèves bonjour,

Après l’annonce présidentielle nous avons tous appris la continuité du confinement jusqu’au 11 mai. Nous allons donc poursuivre à travailler ainsi jusqu’au retour à l’école. Nous tenons à vous rassurer sur le fait que nous sommes conscientes que vous faites de votre mieux à la maison avec votre enfant, n’oubliez pas que la qualité de travail prime sur la quantité.

Les maîtresses ont préparé pour vous aujourd’hui :

• Des activités de motricité PS / MS / GS
  • Le jeu « la bataille des boulettes » PS / MS / GS
  • Le jeu dansé PS / MS / GS
Activités pour développer la motricité fine PS

Activités pour développer la motricité fine 2 MS

Activités pour développer la motricité fine 2 GS

• Le jeu « la bataille des boulettes » PS / MS / GS

Pour exercer son cardio et l’entraîner à lancer

· Prévoyez une vingtaine de boulettes. Il peut s’agir de boules de papier, de boules d’ouate ou de balles en mousse. Les boules n’ont pas besoin d’être toutes de la même sorte.

· Divisez un espace (ex. : salon, corridor, cour arrière) en deux parties à l’aide d’une serviette placée au centre.

· Chaque joueur prend 10 boulettes et se met d’un côté de la serviette.

· Pendant 30 secondes, les joueurs lancent leurs boulettes de l’autre côté. Ils doivent aussi relancer le plus vite possible de l’autre côté toutes les boulettes qui arrivent de leur côté.

· Après 30 secondes, c’est celui qui a le moins de boulettes de son côté qui gagne.
  • Le jeu dansé PS / MS / GS

Exprimer des sentiments par le  geste et le déplacement , créer une chorégraphie simple

Déroulement :

• Première écoute de la comptine
  • Laisser le danser librement . Puis trouver avec lui comment danser sur les différentes phrases musicales .

• Proposer lui une petite chorégraphie :

Il danse (refrain)

Il saute