Arrêté Municipal du 29 mai 2020

Le dernier arrêté municipal spécifie la réouverture partielle des écoles de la commune à partir du 8 juin 2020.

Vous êtes très nombreux à avoir demandé une reprise de la classe pour vos enfants, mais cet arrêté nous impose une  limite d’accueil pour une  quinzaine d’élèves en maternelle.

La priorité sera donnée aux élèves des classes de GS dont les parents ont manifesté le souhait du retour à l’école de leur enfant en remplissant le précédent questionnaire ( fin avril). Nous verrons si nous pouvons accueillir les autres élèves de GS qui ont répondu au dernier recensement effectué par les enseignants la semaine dernière.Cela dépendra de l’aménagement des classes avec la Mairie.

Une réunion s’est tenue ce matin  avec l’Inspecteur de l’Education Nationale afin de préciser les modalités de cette reprise. Les élèves de PS et MS resteront en distanciel jusqu’à nouvel ordre du fait de leur jeune âge et de la difficulté à respecter les gestes barrières, la distanciation et le protocole sanitaire. Les élèves de GS seront prioritaires afin de préparer le passage en élémentaire CP.

Les parents dont les enfants reprendront le chemin de l’école  lundi 8 juin seront informés individuellement du protocole sanitaire de reprise et de l’organisation de l’accueil.

Cliquez ici pour lire l’Arrêté Municipal

Le Directeur