Inscriptions scolaires

Chers parents,

Vous trouverez ci-après une information de la mairie concernant les inscriptions scolaires pour l’année 2020/2021. Cela concerne uniquement les inscriptions en mairie. L’inscription à l’école (admission) se déroulera dans le respect de la distanciation et des gestes barrières. Les conditions matérielles et l’organisation vous seront communiquées ultérieurement.

Le Directeur

Ville du Port

Communiqué : Inscriptions scolaires 2020/2021

Le Maire de la Commune du Port invite les parents n’ayant pas encore procédé à l’inscription scolaire de leurs enfants, nés en 2014 entrant en Cours Préparatoire et nés en 2017 entrant en Petite Section, à effectuer les démarches nécessaires selon les modalités suivantes :

Etape 1 – Prise de rendez-vous :

A partir du 19 mai 2020, contacter la Direction Vie Éducative au 0262 42 87 47

Etape 2 – L’inscription :

Dates : du 20 au 29 mai 2020

Lieu : Direction de la Vie Éducative -Mairie du Port

? Pièces à fournir obligatoirement :

– Livret de famille ou toute pièce précisant la filiation (+ tutelle ou délégation d’autorité parentale)
– 2 justificatifs d’adresse (factures d’eau, d’électricité, ou de loyer) au nom des parents de l’enfant ou du responsable légal. (L’attestation d’hébergement sera acceptée exceptionnellement avec la pièce d’identité et les justificatifs de domicile de l’hébergeant : factures d’eau, d’électricité ou de loyer)
– Dernière facture de téléphone (fixe ou portable)
Courrier et justificatifs pour toute demande de dérogation

La pré-inscription des enfants nés en 2018 et domiciliés au Port se tiendra aux mêmes dates.

Il est rappelé que l’admission des enfants se fait en fonction des places disponibles dans les écoles et que l’accueil des moins de 3 ans s’effectue conformément aux dispositions de la charte d’accueil définie à ce titre.

Dans le cadre de la gestion du COVID-19, dans la mesure du possible, il sera proposé aux familles de transmettre leurs documents par courriel et d’établir l’inscription par téléphone.

Aucune description de photo disponible.