REPRISE DU LUNDI 22 JUIN 2020

Bonjour,

A compter du lundi 22 JUIN reprise pour tous les élèves en présentiel dans le respect du nouveau protocole sanitaire .

L’enseignant de la classe est votre contact principal.

Vous pouvez vous rapprocher de la direction pour toutes informations relatives à l’organisation de l’enseignement de votre enfant. ( Tél: 0262 44 81 62 ; par mail ce.9740825D@ac-reunion.fr).

REPRISE DU lundi 22  juin 2020

Conditions de fonctionnement de l’école Maternelle  Jacques DUCLOS

L’ensemble des élèves sera  accueilli à l’école le lundi 22 juin 2020

Aux horaires suivants :

Les horaires d’entrée:

• 7h50/8h00 pour les GS
  • 8h00/8h10 pour les MS
  • 8h10/8h20 pour les PS

Les horaires  de sortie:

• 15h20/15h25 pour les GS
  • 15h25/15h35 pour les MS
  •  15h35/15h45 pour les PS

*Pour éviter les rassemblements au temps d’accueil  et de sortie, nous vous demandons de respecter  impérativement les horaires.

Les parents déposeront leur enfant au portail auprès du personnel enseignant.

La cantine sera assurée

Pour le moment de la pause méridienne et du repas : afin de garantir le respect du protocole, les élèves seront accueillis  par groupe classe dans le réfectoire avec une distanciation d’un mètre entre chaque groupe. Un nettoyage et une désinfection des tables  seront réalisés entre chaque  service : Il y aura  deux  services dans notre école.

*Le rôle des parents sera d’expliquer le respect des gestes barrières aux enfants et de surveiller d’éventuels symptômes chez leur enfant avant qu’il ne parte à l’école (température inférieur à 38 degrés).

*Si votre enfant est malade, il sera isolé sous la surveillance d’un adulte en attendant votre arrivée à l’école.

*Les numéros utiles :

– Numéro du médecin scolaire : 0206223058

– Numéro de la PMI : 0262222036

*Il n’est pas nécessaire de ramener le classeur et le porte vues.

*Par contre, il faudra ramener le livret jaune, les feutres, les crayons pour ceux qui  les ont déjà récupérés.

*Votre enfant est autorisé à apporter un jeu ou jouet  personnel  (pas de jeu électronique) pour le temps de récréation.

*En cas de nécessité pour un parent d’entrer dans l’école, le port du masque et le lavage ou la désinfection des mains seront obligatoires.

A LUNDI.

Cordialement.

L’équipe pédagogique de l’école maternelle jacques DUCLOS

feuille coeur