Protocole Sanitaire Au Sein de l’Ecole

NOTE D’INFORMATION AUX REPRESENTANTS LEGAUX.

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant de conduire leurs enfants à l’école :

• surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants
  • en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
  • ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires ;
  • informer la directrice s’ils ne conduisent pas leur(s) enfant(s) à l’école en précisant la raison au 0693 93 02 43
  • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, en précisant le cas échéant si un variant a été détecté, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire. Dans l’hypothèse où un variant sud-africain ou brésilien serait détecté dans le foyer de l’élève, il est également essentiel que les parents informent immédiatement l’école.

L’équipe enseignante.

ORGANISATION DE LA SORTIE

Chers parents,

Au vue de la situation sanitaire, voici les nouvelles organisations dès le lundi 08 février 2021 :

• Il y aura deux services à la cantine : le premier à 11h15 et le deuxième à 11h50.
1er service 2ème service
Mme GUSTAVE

Mme BALAINE

Mme COUROUGE

Les lundis et mardis : Mme ROBERT/PAYET

Les jeudis et vendredis : Mme CLAIN

Mme HOAREAU

Mme IDMONT

Mme GOPAL

Les lundis et mardis : Mme CLAIN

Les jeudis et vendredis : Mme ROBERT/PAYET

• Les sorties seront échelonnées.
De 15h35 à 15h40 De 15h40 à 15h45 Dès 15h45
Mme GUSTAVE