Informations aux familles: changement dans le protocole sanitaire

Chers parents,

L’évolution apportée au protocole concerne essentiellement la définition des contacts à risque dans les écoles primaires. Le Haut conseil pour la santé publique (HCSP) a en effet recommandé d’adapter cette définition en s’appuyant sur le fait que « les enfants sont peu actifs dans la transmission du SARS-CoV-2 »

Les élèves d’école maternelle ou élémentaire qui ont un camarade de classe positif à la covid-19 ne sont plus considérés comme “contacts à risque”, ils peuvent continuer à être scolarisés. Dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (pas de la même fratrie) seraient positifs à la covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme cas “contacts à risque”.

Cependant rassurez-vous  nous gardons le protocole sanitaire existant depuis 4 semaines en place à l’école, les classes continuent à être séparées ( récréation, cantine, dortoir..) afin de garantir au mieux la sécurité de vos enfants.

Je vous remercie d’avance de votre compréhension.

Cordialement,

Le Directeur