Informations sur l’ouverture de l’école le 8 Juin

Les écoles du Tampon seront ouvertes à partir du 8 Juin 2020. C’est pourquoi un sondage est en cours actuellement : les enseignants de l’école maternelle contactent les familles d’élèves et demandent si les parents sont volontaires ou pas pour le retour de leur enfant à l’école à partir du 8 Juin et jusqu’à la fin de l’année scolaire.

En cas de réponse négative (c’est à dire que vous souhaitez continuer l’école à la maison) : les enseignants vous transmettront, via le blogue, des propositions d’activités comme jusqu’à présent pour permettre à votre enfant de finir l’année scolaire en distanciel.

En cas de réponse positive (c’est à dire que vous prévoyez le retour de votre enfant à l’école à partir du 8 Juin): l’équipe pédagogique va établir cette semaine l’organisation du dispositif d’accueil en fonction du nombre d’élèves recensés à l’issue du sondage. Très prochainement, vous serez informés des dates d’affichage des groupes de rentrée du 8 Juin et des modalités d’accueil spécifiques qui seront appliquées pour cette reprise des cours en présentiel. En effet, à cause de l’épidémie de Covid-19, des mesures sanitaires particulières doivent être mises en oeuvre au sein de tous les établissements scolaires.

Dans tous les cas (élèves en présentiel ou en distanciel), je continuerai de communiquer aux familles des informations administratives pour finir cette année scolaire et préparer la rentrée prochaine par l’intermédiaire de ce blogue.

Le directeur,

M. PAYET