GS3 FRUTEAU

SEMAINE 5 : Semaine du 20 avril au 24 avril 2020.

Pour commencer notre semaine, je vous propose une recette à faire avec votre enfant.

Il s’agit de la recette du gâteau-yaourt.

(Vous pouvez choisir une autre recette avec les ingrédients disponibles à la maison mais il faut que l’enfant visualise la fiche de recette).

CLIQUEZ sur recette et lire la fiche avec l’enfant. Les images aident à comprendre le contenu de la fiche.

Demander à l’enfant ce dont vous avez besoin pour faire le gâteau,( ingrédients et matériel).

Réaliser le gâteau si possible et profiter d’un moment de partage au moment du goûter.

Voici le travail de cette semaine :

Cliquez sur:

Plan de travail

Pour les activités avec les lettres, voici un modèle à reproduire. Préparez les étiquettes avec votre enfant , écrivez les lettres devant lui et nommez-les à chaque fois.

Les étiquettes peuvent être gardées dans une boîte et serviront de petit matériel pour faire des mots en capitale et en script.

Cliquez sur:

Alphabet en capitale

Alphabet en script

Pour le travail sur le son des lettres, vous pouvez visionner la « Planète des alphas » sur you tube. Votre enfant prendra plaisir à revoir ce petit film. Il s’entrainera à reconnaître les lettres et le sons de façon très ludique.

Je souhaitais vous parler aussi d’une nouvelle activité et qui s’intitule :

Les défis

L’école propose aux élèves de fabriquer des visages avec des matériaux de récupération. Merci de participer à ce défi et de m’envoyer des photos qui seront mises  en valeur sur le Blog.

A bientôt,

“Poursuivons nos efforts et continuons à adopter les bons gestes !”