PS1 PAYET

Rose de Porcelaine

BIENVENUE SUR LA PAGE DES PS1   de Mme PAYET

Chers parents,

dans le but de faire garder aux enfants un lien avec l’école pendant cette période de confinement, ce blog a été créé. Vous y trouverez diverses informations à propos de l’école et diverses activités à proposer à vos enfants.

Pour toutes questions, vous pouvez me contacter par mail à cette adresse : petitesection1.lescytises@gmail.com

Sommaire :

Page 1 : Exemple de Journée Type

Page 2 :  Activités semaine 1 Ps1.  (cliquez ici)

• Comptine
  • Activités manuelles
  • Langage
  • Graphisme

Page 3 : Diverses applications à télécharger

Page 4 : Activités semaine 2 ps1 (cliquez ici)

Page 5 : Activités semaine 3 ps1 (cliquez ici)

Page 6 : Activités période 5 (cliquez ici)

_____________________________________________________________________________

Pendant ce temps où vous êtes à la maison, il est conseillé de garder un certain rythme, pour que les enfants puissent se repérer dans les différents moments de la journée.

Exemple :

Matin

Lever Toilettage & Habillage Petit déjeuner Activités Dejeuner Sieste ou temps calme

Après-midi

Activités gouter jeux libres diner toilette coucher

Vous trouverez cet emploi du temps illustré dans ce document proposé par le cned (page 8/9) .CNED PS MS

Je vous conseille vivement de le lire pour avoir différentes idées d’activités à proposer à vos enfants.