INFORMATIONS AUX PARENTS PERIODE 5

Aux parents de l’école Primaire Bras Canot

Comme je vous l’ai précisé hier, une réunion avec les directeurs s’est tenue afin de nous donner de nouvelles informations.

1°/ Il est demandé aux parents appartenant à certaines catégories professionnelles obligés d’aller travailler et souhaitant scolariser leur enfant le 18 mai de se faire connaître par retour de ce mail. Leur enfant sera scolarisé à l’école du Ruisseau.

2°/ Toutes les écoles de ST PAUL restent fermée le 18 mai jusqu’à nouvel ordre.

3°/ Au 18 mai jusqu’aux nouvelles recommandations, les enseignants de l’école poursuivront le travail auprès des élèves à distance. Chaque enseignant prendra directement contact auprès de vous afin de vous faire savoir comment ils travailleront jusqu’à la réouverture des classes.
Les enseignants vous donneront également des précisions sur leur pédagogie, sur le blog continuité pédagogique de l’école :

4°/ L’équipe enseignante sera présente à l’école, toute la journée du vendredi 15 mai.
Si vous souhaitez les rencontrer ou remettre les travaux de vos enfants, avant de vous déplacer : téléphonez ou prenez un RDV auprès des enseignants car les gestes barrières seront de rigueur.

5°/ J’invite les parents de CM1-CM2 à déposer les fiches navette pour la décision de passage au plus tard le vendredi 15 mai dans la boîte aux lettres de l’école.

6°/ Les directeurs d’école doivent faire régulièrement un sondage auprès des familles sur vos souhaits de scolariser votre enfant si l’ouverture de l’école devrait se faire dans les jours à venir.
Sachant que l’ouverture se fera uniquement si toutes les mesures de sécurité seront mises en place si cela peut rassurer les parents indécis.

———————————————————————————————————————–
Veuillez me renvoyer par mail votre intention :
Je soussigné(e) : M/ME………………………………………………………………….
Si dans les semaines à venir, l’école s’ouvrirait avec toutes les précautions sanitaires,
mon enfant (Nom-Prénom-classe)___________________________________________________________________________
( ) OUI sera présent à l’école
( ) NON je le garderai à la maison

——————————————————————————————————————————–
Vos réponses sont importantes afin de constituer les groupes d’élèves qui seront présents à l’école (il y a un seuil maximal que nous ne pouvons dépasser). Je vous invite à me retourner vos réponses au plus tard le 15 mai.

Pour informations, si les cours reprennent ils se feront par alternance un groupe en classe et un groupe en cours à distance, afin de respecter le nombre d’enfant en classe, en cour de récréation, à la cantine…

L’organisation vous sera transmise ultérieurement lors de la reprise définitive des cours ou consultable sur le blog de l’école sur lequel je vous invite vivement à consulter régulièrement car les informations évoluent très vite.

En vous souhaitant bonne réception.

Cordialement.

DORVAL Henrina