Jeudi 30 avril
Bonjour !
C’est le dernier jour de la période.
J’espère que vous allez tous bien.
Je vous remercie pour tous vos efforts. Félicitations à tous !
Bonnes vacances et reposez-vous bien.
Voici le contrat et les défis de ce jour.
RITUELS DE TOUS LES JOURS :
LA DATE, LES NOMBRES ET L’ALPHABET
1 : cocher les jours qui passent
2 : écrire la date du jour
3 : compter le plus loin possible
4 : reconnaître les lettres de l’alphabet.
Jour 22
C’est parti pour les défis du jour !!
5. Défi du jour ! Fais moi une petite compilation des chansons et des comptines
que tu as retenu durant toutes ces semaines. Si tu le peux envoie moi ta vidéo.
6. Graphisme/Ecriture : La lettre P, à faire avec le doigt d’abord, puis sous po-
chette plastique ou au crayon à papier, si le tracé est parfait —-> on repasse
dessus au petit feutre.
7. Graphisme : Continue les graphismes : lignes brisées, créneaux et ponts.
8. Mathématiques/ Numération : Relie les nombres jusqu’à 23 avec la frise des
nombres de la dernière fois.
Nous avons travaillé cette période sur Arc-en-ciel car nous devions aller à l’aquarium de St Gilles.
Comme nous n’avons pu le faire, j’ai une petite surprise pour toi…
Bonne visite !
https://m.youtube.com/watch?v=pC-OVisBNQ0&t=244s#menu
Et à l’heure de l’histoire, je t’invite à regarder et écouter cette histoire que tu connais.
Voici l’histoire du jour :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=0x1S3LhIEjc#dialog
Et en bonus une histoire d’Arc en ciel
https://m.youtube.com/watch?v=HpbjPYqplEk
Mardi 28 avril
Bonjour !
J’espère que vous allez bien ! C’est mardi et c’est bientôt la fin de la période.
Prêts ?
Voici nos activités et contrat du jour.
Très bonne journée!
RITUELS DE TOUS LES JOURS :
LA DATE, LES NOMBRES ET L’ALPHABET
1 : cocher les jours qui passent
2 : écrire la date du jour
3 : compter le plus loin possible
4 : reconnaître les lettres de l’alphabet.
Jour 21
On y va !
5. Chante « Les petits poissons dans l’eau » pour te mettre en train. Demande
à ton papa ou ta maman de t’enregistrer. Envoie moi la vidéo si tu veux…
6. Graphisme/Ecriture : la lettre O, à faire avec le doigt d’abord, puis sous
pochette plastique ou au crayon à papier, si le tracé est parfait —-> on re-
passe dessus au petit feutre.
7. Ecriture des nombres : Visionner les tutoriels avec l’enfant.
S’entraîner avec le doigt sur des pointillés que vous aurez tracés sur une
feuille, au crayon papier puis passer à l’exercice quand la maîtrise du geste
est acquise. (On peut se limiter à un chiffre par jour, et continuer pendant
les vacances …)
8 . Explorer le monde : se repérer dans l’espace. Colorier, découper puis re-
constituer une image . (2 niveaux de difficulté)
À l’heure du conte, nous allons écouter et regarder cette histoire de loup.
https://vimeo.com/400348985