Classe CE2 2020 2021

La poésie du mois de novembre.

automne_Lucie_Delarue_1

Poésie avant Noël.

FM St-Jean: On dirait que l'hiver tombe (CI/1)

Chant: Les eaux de mars de Tom Jobim.

C’est la version avec texte.

• Le 5 février 2021

Le renforcement du protocole sanitaire se traduit par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sorties des enfants, de circulation et de restauration scolaire.

Les grands principes sont toujours:

– Respect des gestes barrières

– Port du masque pour les adultes et les élèves dès le CP

– Hygiène des mains

– Nettoyage des locaux

– Limitation de brassage

1- Le port du masque est obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires (CP au CM2) à compter du lundi 08 février 2021 :

Les élèves de maternelle ne portent pas de masque.

Les élèves en école élémentaire, collège et lycée doivent porter un maque “grand public” de catégorie 1 dans les espaces clos comme dans les espaces extérieurs des établissements scolaires.

2- La fermeture des classes

En école élémentaire, collège et lycée, dès l’apparition de 3 cas de Covid positifs, l’ARS procède à l’isolement à domicile de tous les élèves de la classe.

Pour les maternelles, comme le port du masque est proscrit, l’apparition d’un seul cas Covid positif implique la mesure d’éloignement de tous les élèves de la classe.

Dans les deux cas, les adultes qui portent le masque ne sont pas considérés “cas contact à risque”.

3- Les nouvelles règles de distanciation physique à appliquer :

Dans les écoles, les collèges et les lycées, le principe est toujours la distanciation de 1 mètre, lorsqu’elle est possible, dans les espaces clos.

La distanciation physique est fixée à 2 mètres entre les classes dans le premier degré et entre les groupes dans le second, pendant les temps de restauration.

Dans le premier degré, le non brassage entre élèves de classes différentes doit être strictement respecté.