CE2 Mme Pradez G.Apollinaire

Chers élèves et parents,

Je vous souhaite de bonnes vacances à tous.

Je vous encourage à vous reposer et vous amuser mais également à réviser pendant ces vacances afin d’entamer au mieux cette dernière ligne droite.

Pour cela, voici deux liens qui vous permettront de réviser tout ce qui a été vu en classe de façon ludique. Il s’agit de petits jeux en mathématiques ou en français.

Le lien peut être utilisé sur ordinateur, tablette ou téléphone (moins pratique).

Fonctionnement :

Il s’agit de lien avec une plateforme interactive.

• Une fois arrivé sur la première page vous voyez «  les mathématiques », pour accéder aux jeux mathématiques, il suffit de cliquer sur «  c’est ici ». Chaque jeu est accompagné d’une consigne.
  • Pour accéder au français, il vous suffit de retourner sur la première page où il est noté « les mathématiques » et de cliquer sur la flèche de droite jusqu’à voir « français ». De la même manière vous cliquez sur « c’est ici ».
  • Attention le passé composé et le futur n’ont pas encore été abordés en classe.

Autre information

Pendant ces vacances, j’invite également les élèves à rassembler des éléments utiles à la fabrication de leur costume pour la pièce de théâtre.

Bonnes vacances à tous et à toutes.

Mme Pradez