Classe de mer CP CE1

Nous voici déjà à la fin de l’année scolaire… Les enseignants de CP-CE1 partagent avec vous les photos de la classe de mer, au travers d’un petit diaporama.

Un grand merci aux enseignants qui ont mené ce projet, au directeur qui a su gérer parfaitement le côté administratif, et aux parents investis !

Nous vous souhaitons un bon visionnage, et bonnes vacances les enfants ! 🙂

=> diaporama classe de mer 2023

Jour 5

Dernière baignade et recherche d’animaux du lagon.

Les valises sont prêtes

Information retour :

Nous reprenons le bus vendredi 7 avril à 14h. Vous pourrez récupérer vos enfants à 15h45 à l’école.

Jour 4

Encore une belle journée ensoleillée au centre Jacques Tessier.

Ce matin, un groupe est allé au musée du sel, pendant qu’un autre est allé à la découverte du lagon et de ses habitants.

Cet après-midi, nous sommes allés à la plage tous ensemble pour faire un concours de châteaux de sables, du land art et nager.

Au moment du goûter, nous avons fêté tous les anniversaires de la semaine. Encore bon anniversaire à Miguel, Kylian, Iris, Anne-Sophie et Maryam

En fin d’après-midi, nous avons admiré le coucher du soleil sur la plage. On partage avec vous, enjoy !

Ce soir, les enfants ont fait un petit spectacle préparé dans la semaine et la soirée s’est terminée par une BOOM !

Après une journée bien chargée, tous les enfants dorment à poing fermé.

Jour 3

Cette 3ème journée a été rythmée par de beaux moments :

• Un groupe est allé à Kelonia

• D’autres ont participé à divers ateliers :

-un jeu de l’oie sur la faune et la flore marines

-un atelier sur le récif corallien

-un jeu de Memory sur les droits des enfants

• Pour terminer en beauté la journée, nous avons eu notre petite séance de baignade !

Jour 2

On se lève tranquillement et on profite déjà de la vue !

En cette belle matinée ensoleillée, un groupe est parti visiter le musée du sel.

Tandis qu’un autre est allé à Kelonia cet après midi.

Entre deux, les enfants ont profité de la plage et ils sont allés en classe.

Ce soir, les enfants sont allés à la recherche des Bernard l’ermite et des crabes fantômes durant une balade nocturne.

Jour 1

Et on a travaillé dur!

Nous sommes bien arrivés au centre Jacques Tessier. Les enfants sont ravis, ils ont visité le centre, mangé au restaurant. Cet après-midi, c’était la première baignade dans le lagon.

TOUT VA BIEN !

Attention départ imminent! 🙂

Comment faire la valise?

• voir le trousseau
  • prévoir un sachet pour chaque jour avec une tenue complète        (tee-shirt, short, sous-vêtement et chaussettes)
  • Prévoir une enveloppe timbrée avec votre adresse.

Heure et lieu de RDV pour le départ:

– Lundi matin 8H05 à l’école avec la valise, pas besoin du cartable.

– Nous ne pourrons pas faire rentrer les parents dans l’école. Pour leur faire un dernier coucou, faites le tour, sur le parking, à l’arrière de l’école!

Bonjour chers parents,

Suite au décalage de la classe de découverte en avril 2023, je viens de faire un point sur les aides de la Jeunnesse Plein Aire JPA. Pour monter le dossier, il faut ABSOLUMENT une attestion CAF Caisse Allocations Familiales de l’année 2023 avec le nom de l’enfant dessus et le quotient familial.

Celle demandée en novembre ou décembre ne pourra pas convenir.

Merci de redonner cette attestation CAF à l’enseignant de votre enfant ou à moi-même.

Cordialement,

M DENEJEAN

Directeur ECOLE FLACOURT

Bonjour chers parents,

La classe de mer initialement prévue du 6 au 10 février 2023 a été reportée au mois d’avril 2023 du lundi 3 avril au vendredi 7 avril 2023 au centre Jacques Tessier.

Ce projet concerne tous les élèves de l’école inscrits en classe de CP et de CE1.

Tous les mardis, vous confectionnez des gâteaux que nous vendons devant l’école.

Tous les samedis, vous confectionnez des gâteaux que nous vendons au marché forain de Sainte Marie.

Ces actions permettront de diminuer le tarif du voyage pour tous et ou de rajouter une activité supplémentaire.

On compte sur vous !

M DENEJEAN