CPA Mme WIN-LIME

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 15 au 19 juin 2020

Rituels :

1. la date et faire écrire la date
hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 89
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les 12 mois de l’année
6. faire écrire les syllabes complexes: on, ou, an, oi
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour

Programme de la semaine : 

Cette semaine, nous travaillons sur deux sons : br, bl et sur deux textes : Un chaton à la maison et Prêts pour les pistes !  ; en mathématiques, les nombres de 90 à 99.

Tout est expliqué dans le programme de la semaine ci-joint :

Chargement…

Texte, leçons et exercices : 

Chargement…
Chargement…

Séquence-La-germination-Carnet-de-chercheur

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 8 au 12 juin 2020

Rituels :

1. la date et faire écrire la date
hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 79
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les 12 mois de l’année
6. faire écrire les syllabes complexes: on, ou, an
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour

Programme de la semaine : 

Cette semaine, nous travaillons sur les sons : oi et sur le texte : Un toit pour le chaton  ; en mathématiques, les nombres de 80 à 89.

Tout est expliqué dans le programme de la semaine ci-joint :

Chargement…

Recommandations : 

Continuez votre travail sur Lalilo, je vous recommande aussi le site Lumni avec des vidéos très intéressantes.

Je vous rappelle que tous les jours, le directeur sera là en cas de question.

Texte, leçons et exercices : 

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Voici le programme pour la semaine du 25 au 30 mai 2020.

Cette semaine sera consacrée aux évaluations de français et de mathématiques. Vous les trouverez ci-dessous ou à l’école. Ne les corrigez pas et ramenez les à l’école soit en main propre le lundi matin avec le directeur soit à déposer dans la boîte aux lettres de l’école.

Concernant les évaluations, les numéros des fiches ne se suivent pas et c’est normal.

Je vous remercie.

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 18 au 22 mai 2020

Rituels :

1. la date et faire écrire la date
hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 69
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les 12 mois de l’année
6. faire écrire les syllabes complexes: on, ou, an, oi
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour

Programme de la semaine : 

Cette semaine, nous travaillons sur les sons : am, em, im, om et sur le texte : Un chaton sur la route (voir photo du livre de lecture) ; en mathématiques, les nombres de 70 à 79, en questionner le monde, sur l’animal et le végétal.

Il y a également un texte de fluence à lire 1 fois par jour.

Tout est expliqué dans le programme de la semaine ci-joint :

Chargement…

Recommandations : 

Continuez votre travail sur Lalilo, je vous recommande aussi le site Lumni avec des vidéos très intéressantes.

Je vous rappelle que tous les lundis matins, le directeur assure une permanence à l’école et que vous pouvez récupérer les fichiers à ce moment-là.

Texte, leçons et exercices : 

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 27 au 30 avril 2020

Rituels :

1. la date et faire écrire la date
hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 69
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les 12 mois de l’année
6. faire écrire les syllabes complexes: on, ou, an
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour

Programme de la semaine : 

Cette semaine, nous travaillons sur le son : on et sur le texte : Safari dans la savane (voir photo du livre de lecture) ; en mathématiques, se repérer sur un quadrillage et les nombres de 60 à 69, en questionner le monde, sur la naissance.

Je vous demande de revoir les mois de l’année avec la fiche jointe et il y a également un texte de fluence à lire 1 fois par jour et de la littérature avec le texte commencé la semaine dernière : Veux-tu être mon ami ?

Tout est expliqué dans le programme de la semaine ci-joint : Prog du 27 au 30 avril

Recommandations : 

Continuez votre travail sur Lalilo, je vous recommande aussi le site Lumni avec des vidéos très intéressantes.

Je vous rappelle que tous les lundis matins, le directeur assure une permanence à l’école et que vous pouvez récupérer les fichiers à ce moment-là.

Texte, leçons et exercices : 

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

 

 

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 20 au 24 avril 2020

Rituels :

1. la date et faire écrire la date
hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 59
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les 6 premiers mois de l’année
6. faire écrire les syllabes complexes: on, ou, an
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour

Programme de la semaine : 

Cette semaine, nous travaillons sur le son : in et sur le texte : Taoki danse (voir photo du livre de lecture) ; en mathématiques, sur le tableau à double entrée et les nombres de 60 à 69 ; en anglais revoir les couleurs grâce à la vidéo.

Je vous demande de revoir les dizaines avec la fiche jointe et il y a également un texte de fluence à lire 1 fois par jour et de la littérature avec le texte commencé la semaine dernière : Veux-tu être mon ami ?

Tout est expliqué dans le programme de la semaine ci-joint :

Chargement…

Recommandations : 

Continuez votre travail sur Lalilo, je vous recommande aussi le site Lumni avec des vidéos très intéressantes.

Je vous rappelle que tous les lundis matins, le directeur assure une permanence à l’école et que vous pouvez récupérer les fichiers à ce moment-là.

Texte, leçons et exercices : 

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
[

pdf-embedder url=”https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740462j/files/2020/04/quadrillage_reperage_case_1.pdf”]

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

 

 

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 13 au 17 avril 2020

Rituels :

1. la date et faire écrire la date
hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 59
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les 4 premiers mois de l’année
6. faire écrire les syllabes complexes: on, ou, an
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour

Programme de la semaine : 

Cette semaine, nous travaillons sur les sons : bl, cl, fl, gl, pl et sur le texte : A l’aéroport; en géométrie, sur les solides ; en anglais revoir les couleurs grâce à la vidéo.

Je vous demande de revoir les dizaines avec la fiche jointe et il y a également plusieurs exercices de grammaire sur la phrase : 1 par jour à faire.

Enfin, il y a de la littérature avec le livre Veux-tu être mon ami ?

Tout est expliqué dans le programme de la semaine ci-joint : 

Chargement…

 

Recommandations : 

Je n’ai que 5 élèves qui se sont inscrits sur Lalilo, je vous recommande aussi le site Lumni avec des vidéos très intéressantes.

 

Texte, leçons et exercices : 

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

voici le programme pour la semaine du 6 au 10 avril, le travail est à moduler tout au long de la semaine.

J’ai également ouvert une session sur Lalilo, et j’attends vos retours pour vous envoyer le code propre à votre enfant.

Je vous souhaite une bonne semaine et surtout n’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, si vous trouvez que c’est trop dur ou trop facile.

Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

Chargement…
Chargement…
Bonjour,
voici le travail à faire pour jeudi 2 avril et vendredi 3 avril
1. la date et faire écrire la date
Chargement…
2. hier quel jour on était et demain quel jour on sera
3. réciter les nombres de 1 à 39
4. réciter les mois de l’année
5. faire écrire les jours de la semaine
6. faire écrire les syllabes (voir dans le cahier de lecture de taoki)
7. faire écrire 3-4 mots outils par jour (voir dans le cahier de lecture de taoki)
8. faire écrire 3-4 mots issus des textes de lecture de taoki par jour
9. faire des calculs en mélangeant addition et soustraction (ne pas dépasser 10 + 9 et pour la soustraction, insister sur le dessin : dessiner les billes et barrer les billes)
10. lire un texte de lecture de taoki (au choix) par jour
11. faire les fiches d’exercices envoyées :

  1. relire le texte sur (oi), je ne vais pas vous proposer deux sons par semaine mais nous ne ferons qu’un son
  2. texte 3 en fluence : lire et expliquer le texte avec votre enfant puis le chronométrer sur 5 lectures
  3. fiche d’écriture
  4. fiche : écrire des mots
  5. exercices sur la famille des 40
  6. fiches d’exercices sur les dizaines

12. suivre sur la télévision à midi (12h, heure de la Réunion pour les CP) les programmes Nation apprenante, il y a 1h de cours.

Chargement…
Chargement…
Chargement…

 

 

Les exercices sont donnés à titre indicatif, je suis consciente des difficultés liées à la situation et si déjà vous faites lire votre enfant tous les jours une vingtaine de minutes, ça sera déjà très bien.

Dans la mesure du possible, vous pouvez m’envoyer les exercices que je les corrige ou les voie.

Bon courage à tous et je reste joignable par mail.

 

Win-lime Nolwenn