ECOLE OUVERTE

Chers parents,

La circonscription mettra en place le dispositif Ecole ouverte durant les vacances d’octobre 2020.

Ce dispositif permettre aux élèves fragilisés par le confinement de bénéficier de renforcement scolaire et d’activités éducatives et de loisirs.

École ouverte a pour principe de :

• Proposer le matin des activités visant à renforcer les compétences scolaires d’élèves, notamment dans l’acquisition des savoirs fondamentaux : lire, écrire, compter, raisonner et respecter autrui.
  • Proposer l’après-midi des activités culturelles, sportives et de découverte de la nature, en lien avec les enjeux contemporains climatiques et de biodiversité ;
  • Offrir des temps d’actions collectives partagées pour renouer des liens sociaux ;
  • Renforcer le lien avec les familles, en les accompagnant dans le suivi du projet scolaire de l’élève

Ce dispositif est totalement gratuit pour les familles.

Afin de procéder à l’organisation du dispositif, il nous faut recenser le nombre d’élèves potentiellement intéressés. Je vous invite à compléter le coupon réponse que votre enfant a reçu aujourd’hui et me le retourner impérativement pour le mardi 29 septembre 2020 si vous êtes intéressés.

Cordialement,

Le Directeur