PRODUCTION ÉCRITE :
Consigne :
1 Ecoute cette belle histoire :
https://enseigner.tv5monde.com/fiches-pedagogiques-fle/gribouille-le-magicien
2 A toi de jouer ! Tu es un MAGICIEN/une MAGICIENNE. Crée ton
costume, habille-toi, prépare ta potion magique MIAM-MIAM et présente-toi à tes camarades! Pour réussir cette activité, remplis la fiche suivante (Sur une feuille ou dans un cahier, garde ton travail précieusement)
COUCOU mes amis !
Je m’appelle (crée ton nom de magicien/ magicienne) ……………………………………………………………..……………..
Je suis (grand, petit, très grand, etc.) : ………………………………………………………………………………………
J’ai (un chapeau rouge, une cape noire, etc.)……………………………………………………………………………
Dans ma grotte, il y a (5 lapins blancs, 3 chats, etc.) : …………………………………………………………………………………………………………
Dans ma potion magique, il y a (du thé, du chocolat, beaucoup de sucre, etc.) : …………………………………………………………………………………………………
C’est (bon, très bon, pas bon)
—————————-
DISCRIMINATION VISUELLE
Avec une connexion internet, sur ton portable, une tablette, ou sur un ordinateur.
Consigne : Clique sur le rond bleu pour voir apparaître le mot recherché. Tu peux également écouter ce mot en cliquant sur le rond vert. Parmi les 5 mots proposés, clique sur la bonne réponse.
—————————-
https://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire/discrimination_visuelle_mots4.htm
COMPREHENSION ORALE
Avec une connexion internet, sur ton portable, une tablette, ou sur un ordinateur.
https://www.lepointdufle.net/apprendre_a_lire/fiche_d_identite.htm
Consigne : Ecoute et clique pour choisir la bonne réponse
COMPREHENSION ECRITE
Consigne : Lis et fais ce qui est demandé. Garde ta feuille précieusement.
“Prenez une feuille. Au centre de cette feuille, commencez par tracer un grand carré bleu. Dans le carré, faites un losange vert et à l’intérieur du losange, dessinez un triangle jaune.
Dans le coin supérieur gauche de votre feuille, mettez un cercle orange. À côté du cercle, placez une étoile rose.
Faites trois petits points noirs dans le coin supérieur droit, puis, sous les petits points, disposez un cœur rouge.
Sous le carré, tracez un trait marron sur toute la largeur. Au-dessus de cette ligne, vers la gauche, mettez un rectangle gris.
Sur la ligne, du côté droit, faites une croix verte. Entre la croix et le cœur, dessinez un ovale violet.”
PRODUCTION ÉCRITE :
Consigne : Dans un cahier ou sur une feuille que tu garderas précieusement, remets les phrases dans l’ordre. Pour le deuxième exercice, tu dois compléter les phrases.
CONTINUITE PEDAGOGIQUE PRODUCTION ECRITE C2
——————————
UN PEU DE DÉTENTE
APPRENDS A DESSINER DES ANIMAUX…PLEINS D’ANIMAUX
CONTINUITE PEDAGOGIQUE Apprendre à dessiner
——————————-
MATHEMATIQUES : MOTS CROISES DES NOMBRES
CONTINUITE PEDAGOGIQUE Mots-croisés-des-nombres-
Page 1 : Niveau CP-CE1
Page 2-3 : Niveau CE2
————————————
LECTURE SEULE (CP-CE1-CE2)
CONTINUITE PEDAGOGIQUE LECTURE C2
——————————————————————————————————————–
VOCABULAIRE: Apprendre en jouant, c’est amusant !
Avec une connexion internet, sur ton portable, une tablette, ou sur un ordinateur,
https://www.logicieleducatif.fr/index_vocabulaire.php
——————————————————————————————————————–
PRODUCTION ÉCRITE :
Consigne : “Choisis une image et écris ton premier jet dans un cahier ou sur une feuille que tu garderas précieusement. Il y a des mots pour t’aider à formuler tes phrases.
https://drive.google.com/file/d/0BzbJCJQeBHwSQ2NGSTBUWnJ1dE0/view
——————————————————————————————————————-
CONJUGAISON ; une vidéo pour comprendre le passé-composé.
Avec une connexion internet, sur ton portable, une tablette, ou sur un ordinateur.
——————————————————————————————————————–
LECTURE : Un texte avec des couleurs pour t’aider dans la lecture
——————————————————————————————————————-
LANGAGE ORAL
Avec une connexion internet, sur ton portable, une tablette, ou sur un ordinateur.
Consigne : “Un livre dans lequel tu peux cliquer pour écouter en français. Au début, il y a un sommaire. Ecoute les pages indiquées pour ton niveau.