Rentrée août 2020

Mesdames messieurs les parents d’élèves d’Ilet à Cordes

Nous entamons une nouvelle année scolaire. Cette rentrée 2020 prend en compte le protocole sanitaire en vigueur, qui repose sur les prescriptions émises par le ministère des solidarités et de la santé au vu des avis rendus par le Haut Conseil de la Santé publique, en dernier lieu le 7 juillet 2020.

Nous suivons donc ce protocole, tout en gardant une atmosphère agréable pour tous dans l’école.

Cependant :

– Tous les enfants ayant voyagé en métropole, dans la zone de l’océan indien ou en Guyane doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours.

– De même, tous les enfants ayant été en contact avec des voyageurs de retour de métropole ou de la zone de l’océan indien ou de Guyane doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours.

– En cas de fièvre (38° ou plus) de votre enfant, ou d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez votre enfant ou dans sa famille, il vous est demandé de ne pas l’envoyer à l’école.

Vous, parents d’élèves, jouez un rôle essentiel. Il est important de rappeler les gestes barrières à votre enfant, en particulier la distanciation physique, et lui (ré)expliquer la situation sanitaire actuelle, ainsi que prendre sa température régulièrement.

Voici les modalités de rentrée pour notre école, qui sont similaires à celles de juin 2020:

– Les horaires d’école ne changent pas : entrée entre 7h50 et 8h00, sortie à 15h30.

– Les parents pourront déposer leur enfant au portail mais ne pourront pas entrer dans l’école sauf pour entretien avec une enseignante : obligation de se laver les mains à l’entrée de l’école et de porter un masque.

– Récréations : 2 récréations le matin, 1 l’après-midi. Tous les enfants du CP au CM2 seront en récré en même temps.

– Les jeux de récré sont autorisés, ainsi que le prêt de matériel.

– Distanciation d’1m autant que possible, mais pas obligatoire.

– Port du masque interdit pour les maternelles.
– Port du masque non recommandé mais possible (fourni par les parents, avec explications et précautions d’utilisation) pour les grands : CP à CM2.
– Port du masque pour les personnels si la distance d’1m n’est pas possible
– Pas de masque pour l’enseignante de maternelles

– Lavage des mains en arrivant le matin, avant/après chaque récréation, avant/après la cantine, avant de rentrer à la maison.

– Nettoyage des locaux : 1 fois par jour

Si votre enfant présente à l’école des symptômes pouvant évoquer la Covid-19 (nez qui coule, maux de tête, toux…), il vous sera demandé de venir le récupérer. En vous attendant, il portera un masque et sera placé à distance.

Je reste disponible pour échanger avec vous si vous avez des questions. Merci de consulter vos mail et/ou le blogue pour obtenir les informations utiles.

Téléphone de l’école: 0262 35 06 09 (pas de secrétaire, laisser un message si nécessaire)
Mail de l’école: ce.9740449V@ac-reunion.fr
Blogue de l’école: https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740449v/

Je nous souhaite à tous une belle année scolaire.

Mme GEBRAEL