Bonjour ,
ci-joint le travail du vendredi 18 février 2022 :
Rituels : – faire la date : hier , aujourd’hui et demain
– compter jusqu’à 100 en s’aidant si possible d’une bande numérique ; compter de 5 en 5 en partant de 6 ; compter de 4 en 4 en partant de 2 ; compter de 5 en 5 et de 10 en 10 ;
– lire 10 minutes
Bonjour ,
ci-joint le travail du jeudi 17 février 2022 :
Rituels : – faire la date : hier , aujourd’hui et demain
– compter jusqu’à 100 en s’aidant si possible d’une bande numérique ; compter de 5 en 5 en partant de 7 ; compter de 4 en 4 en partant de 9 ; compter de 5 en 5 et de 10 en 10 ;
– écrire les nombres de 80 à 99 en lettres ;
– lire 10 minutes
Faire les deux premières fiches du dossier Trouver le complément
Bonjour ,
ci-joint le travail du lundi 14 février 2022 .
Rituels : – faire la date : hier , aujourd’hui et demain
– compter jusqu’à 100 en s’aidant si possible d’une bande numérique ; compter de 5 en 5 en partant de 3 ; compter de 4 en 4 en partant de 5 ; compter de 5 en 5 et de 10 en 10 ;
Ecrire en chiffres les nombres de 0 à 100 ; pour les élèves qui le peuvent de 700 à 800 .
Dictée de nombres : 15 , 28 , 63 ,91, 84 ,76 ,100 ,68 , 77, 94,87,45,62,89.
Ecrire 2 phrases avec le mot patate .
Ecrire à la manière de … chaque élève choisit un mot pour remplacer le mot comique et écrit au moins quatre phrases qui riment (se terminent par le même son) avec le mot choisi . Exemple : savez-vous ce qui est rigolo ? Un chat qui fait du vélo / Maman qui perd son chapeau / Les élèves qui nagent sur le dos …
Savez-vous ce qui est comique ?
Lire un texte de 5 à 10 lignes .
Bonjour ,
ci-joint le travail du vendredi 11 février 2022 .
Bonjour ,
l’école étant fermée demain lundi 7 février 2022 et comme je serai absente le mardi 8 février 2022 , vous trouverez ci-joint le travail à faire :
Bon travail à tous .
Bonjour ,
ci-joint le travail pour le lundi 22 novembre 2021.
Bonjour ,
ci-joint le travail pour la semaine du 5 au 9 avril 2021. Faire 2 problèmes par jour , lire un texte tous les jours , reprendre les rituels .
Bonjour ,
ci-joint le travail pour la semaine du 29 au 2 avril 2021. Faire 2 problèmes par jour , lire un texte tous les jours , reprendre les rituels .
Bonjour ,
ci-joint le travail pour la semaine du 22 au 26 mars 2021. Faire 2 problèmes par jour , lire un texte tous les jours , reprendre les rituels .
Bonjour ,
ci-joint le travail pour le mardi 23 février .
Nous nous retrouvons jeudi , n’oubliez pas vos affaires de piscine .
Bon travail .
Bonjour ,
ci-joint le travail pour le lundi 22 février .
Bonjour ,
ci-joint le travail pour le vendredi 19 février .
Reprendre les rituels .
Pour les CP : écriture : recopier 5 lignes d’un texte .
Fluence s’entrainer à lire le texte 3 .
Pour les CE1 :
Bonjour ,
ci-joint le travail pour le jeudi 18 février .
Reprendre les rituels .
Pour les CP : écrire les nombres de 0 à 100 .
Ranger dans l’ordre croissant (du plus petit au plus grand) : 86 – 15 – 37 – 51 – 24//
12 – 99 – 45 – 41 – 84 // 45 – 67 – 38 – 68 – 76 // 88 – 95 – 81 – 24 – 30 .
Donne le nombre qui précède (avant) et le nombre qui suit (après) : 99 , 45 , 36 , 78 , 51 , 27 , 68 , 49 , 79 , 55 .
Problèmes : dans la classe de CP il y a 24 élèves . Il y a 12 garçons . Combien y a-t-il de filles ?
Ecriture : écrire les nombres en lettres de 0 à 20 .
Lecture : fluence . S”entrainer à lire le texte 2 du document de mardi .
Pour les CE1 :
Les élèves doivent faire 4 additions et 4 soustractions avec des nombres à 3 chiffres .
Compléter : 154 598
Calcul rituel décomposer 592 (moitié , double , écrire en lettres , décomposer centaines dizaines unités , dessiner les billets et les pièces qui correspondent à la somme ) .
Ecrire les nombres de 255 à 360 (en chiffres ) . Ecrire en lettres les nombres de 375 à 400 .
Grammaire : Leçon
Lecture compréhension : L’école d’autrefois
Expression écrite : Rien n’est plus
Bonjour ,
ci-joint le travail pour le mardi 16 février .
Reprendre les rituels .
Pour les CP : décomposition d’un nombre
exemple : 56 = 10 + 10 +10 + 10 + 10 + 6
56 = 50 + 6
Décomposez les nombres suivants : 89 , 71 , 95 , 68 , 37, 43 , 21.
Problème : Violette a trois sortes de fleurs : des anémones , des tulipes et des roses . Elle veut faire des bouquets de 3 fleurs . Combien de bouquets différents peut – elle faire ?
Ecriture : recopier un texte de 5 lignes .
Lecture : fluence . Vous devez chronométrer votre enfant pour voir sa vitesse de lecture . Le texte ” Agénor et Abélard” doit être lu plusieurs fois .
Combien de phrases y a-t-il dans le texte ?
Pour les CE1 :
Les élèves doivent faire 4 additions et 4 soustractions avec des nombres à 3 chiffres .
Compléter : 128 369
Calcul rituel décomposer 984 (moitié , double , écrire en lettres , décomposer centaines dizaines unités , dessiner les billets et les pièces qui correspondent à la somme ) .
Problèmes : inventer un problème additif (pour trouver la solution il faut utiliser une addition ) et un problème avec une soustraction .
Violette a cinq sortes de fleurs : des anémones , des tulipes , des marguerites , des hortensias et des roses . Elle veut faire des bouquets de 5 fleurs . Combien de bouquets différents peut – elle faire ?
Expression écrite :
A la manière de Jacques Charpentreau
Lecture compréhension
Bonjour ,
ci-joint les documents pour lundi .
Rituels : faire écrire la date (hier / aujourd’hui /demain) ,
compter jusqu’à 100 , compter de 100 à 50 à rebours , compter de 2 en 2 , de 5 en 5 , de 10 en 10 ;
lire un texte .
Pour les CP : écriture : faire recopier au moins 5 lignes d’un texte .
calcul : addition en ligne sans retenue : 15 + 52 = 80 + 12 =
63 + 20 = 45 + 32 =
31 + 56 = 64 + 21 =
soustraction en utilisant les doigts ou en comptant à rebours (si besoin faire dessiner les bâtons de 10 et les unités et barrer ce qu’on doit enlever ) :
10 – 5 = 9 – 3 =
15 – 10 = 20 – 10 =
12 – 7 = 32 -12 =
Problème : passer par le dessin ou un schéma , puis écrire le calcul et écrire une phrase réponse .
Dans une ferme , il y a 4 moutons , 5 poules et 2 oies . Combien y a-t-il de pattes ?
Pour les CE1 : calculs : 370 +15+325 = 402 + 56 + 89 =
560 +154 + 289 = 9 + 342 + 258 =
952 – 468 = 508 – 125 =
842 – 398 = 500 – 283 =
Compléter : exemple 85 90 100 200 300 360 369
+5 +10 +100 +100 +60 +9 = 284
79 254
98 302
Problèmes : voir fiche
Lecture documentaire : répondre aux questions voir fiche .
Grammaire : écrire 5 phrases , souligner les verbes et donner leur infinitif ; souligner le sujet .