SEMAINE 2:
Mardi:
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Mandala
Continuer le mandala de lundi ou proposer des jeux de construction, des puzzles. -
Date
Posez la question à votre enfant, c’est à lui de dire et écrire la date, si vous avez un tableau effaçable vous pouvez l’utiliser. Pour certains vous pouvez écrire la date en cursive avec ou sans modèle.
Aujourd’hui c’est MARDI 31 MARS 2020.
Oralement uniquement: Hier c’était lundi, demain ce sera mercredi.
Relisez ORGANISATION pour chaque activité. -
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Comptine
Revoir avec ma bouche -
Découverte d’un artiste
Van Gogh
faire parler l’enfant sur l’oeuvre ci-dessous. travailler sur le vocabulaire de la description: il y a, je vois, a gauche, a droite, en haut, en bas, les formes, les couleurs et désignation d’un objet en le nommant. Faire exprimer l’enfant sur ses émotions envers l’oeuvre.
ex de question:
– Que penses-tu de cette oeuvre(tableau, image, peinture.. pour faire comprendre le mot oeuvre et donner des exemples de synonymes)?
– Que ressens-tu en regardant ce tableau?
– est-ce que tu trouves étrange cette peinture?
– est-ce que cette peinture te plait?
– est-ce que tu trouves ça beau?
… -
van gogh suite
Colorier une oeuvre de Vincent Van Gogh. La chambre de Van Gogh à Arles.
Bien redire le nom de l’artiste et dire le titre de l’oeuvre.
Consigne: colorier avec de la peinture le tableau. Ci-dessous
L’enfant est libre du choix des couleurs.
médium: utiliser de la peinture avec un pinceau très fin. si vous n’avez pas. vous pouvez attendre mercredi pour en acheter en grande surface peinture et pinceau. si impossible alors à faire au feutre. -
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phonologie: le son [m]
Dans j’apprends:
lire les phrases à votre enfant puis les mots en insistant sur le son [m] en fonction de la position du m.
Dans j’essaie:
lire la consigne et bien insister sur la négation de la consigne.
Dans je m’exerce:
-1ère consigne: lire la consigne puis aider votre enfant s’il ne trouve pas le mot adéquat
-2ème consigne: lire la consigne. puis faire dire à votre enfant tous les mots pour s’assurer qu’il les connaît. ensuite lui demander s’il sait ce qu’il faut faire. et le laisser faire seul.
Fiche ci-dessous