GS2

SEMAINE 3: Lundi

Info Parents

Pour les photos, vidéos ou fichiers concernant le travail des élèves , merci de me les envoyer sur le lien  en page 1 de ce blogue svp.

Image?t=c lfill,dpr 1,g auto,h 535,w 1020&url=https%3a%2f%2fpadlet artifacts.storage.googleapis.com%2fe94b2b3de6cd6f8ada123bff86cbc9276d762d1a%2fchrome source

FileSender
Réseau National de télécommunications pour la Technologie l’Enseignement et la Recherche. FileSender est un service propulsé par l’application open-source FileSender, développée pour les besoins des NRENs Européens. Elle permet le transfert sécurisé de fichiers volumineux. Vous pouvez transférer jusqu’à 100 Go de fichiers, et inviter les utilisateurs afin qu’ils puissent en transférer.

 

Mandala chat:
  • Date

    Aujourd’hui c’est lundi 6 avril 2020. Hier c’était dimanche demain ce sera mardi.
    Ne pas oublier de faire cocher les jours passés sur le calendrier d’avril.
    Faire réciter les jours de la semaine.
  • Ecriture

  • Album: LVR (partie 3)

    le ti zef ble 3 lecture entière
    de CLASSE BILINGUE PS MS
    YOUTUBE
  • phonologie: le son [p]

    Dans j’apprends:
    lire les phrases à votre enfant puis les mots en insistant sur le son [p] en fonction de la position du p.
    Dans j’essaie:
    lire la consigne et bien insister sur la négation de la consigne.
    Dans je m’exerce:
    -1ère consigne: lire la consigne puis aider votre enfant s’il ne trouve pas le mot adéquat
    -2ème consigne: lire la consigne. puis faire dire à votre enfant tous les mots pour s’assurer qu’il les connaît. ensuite lui demander s’il sait ce qu’il faut faire. et le laisser faire seul.
    Fiche ci-dessous

    le son p
    Document PDF
  • Maths

    Consigne: relier les points.
    Demander à votre enfant de montrer la suite des nombres qui faut relier dans l’ordre avec le doigts puis lui faire relier les points au crayon de papier.

    nb jusqua 20
    Document PDF
  • EPS

    Continuer travail sur la chorégraphie de waka waka. Ne pas oublier l’échauffement.
  • concernant le travail des élèves , merci de me les envoyer sur ce lien svp. Mise en train Mise en train Date Date Aujourd’hui c’est lundi 6 avril 2020. Hier c’était dimanche demain ce sera mardi. Ne pas oublier de faire cocher les jours passés sur le calendrier d’avril. Faire réciter les jours de la semaine. Ecriture Ecriture Album: LVR (partie 3) Album: LVR (partie 3) phonologie: le son [p] phonologie: le son [p] Dans j’apprends: lire les phrases à votre enfant puis les mots en insistant sur le son [p] en fonction de la position du p. Dans j’essaie: lire la consigne et bien insister sur la négation de la consigne. Dans je m’exerce: -1ère consigne: lire la consigne puis aider votre enfant s’il ne trouve pas le mot adéquat -2ème consigne: lire la consigne. puis faire dire à votre enfant tous les mots pour s’assurer qu’il les connaît. ensuite lui demander s’il sait ce qu’il faut faire. et le laisser faire seul. Fiche ci-dessous Maths Maths Consigne: relier les points. Demander à votre enfant de montrer la suite des nombres qui faut relier dans l’ordre avec le doigts puis lui faire relier les points au crayon de papier. EPS EPS Continuer travail sur la chorégraphie de waka waka. Ne pas oublier l’échauffement. add Mardi Mise en train Mise en train Continuer mandala du chat Date Date Aujourd’hui c’est mardi 7 avril 2020. Hier c’était lundi demain ce sera mercredi. Ne pas oublier de faire cocher les jours passés sur le calendrier d’avril. Ecriture Ecriture Album/comptine Album/comptine Romain le lapin Activité 1: Découverte du monde et s’approprier le langage Activité 1: Découverte du monde et s’approprier le langage Ecoute et nomme les cris des animaux Activité 2: langage Activité 2: langage Les mots du référentiel de Pâques: -découvrir les mots en capitales et en cursives -Avec tes parents , nommer les lettres de chaque mot, essayer de les mémoriser en t’aidant des images. – Vous pouvez découper les images et les mots séparément et demander à votre enfant d’associer les images aux mots. Faire un jeu de mémorie pour les plus à l’aise Activité 3: GRAPHISME Activité 3: GRAPHISME Attention! Il faut bien suivre la flèche pour savoir à quel graphisme tu dois décorer l’œuf!! add Jeudi Mandala Mandala Si vous avez terminé tous les autres mandalas et que vous avez envie de colorier je vous propose un mandala de Pâques. Date Date Aujourd’hui c’est jeudi 9 avril 2020. Hier c’était mercredi, il n’y avait pas classe. Demain ce sera vendredi. Ne pas oublier de faire cocher les jours passés sur le calendrier d’avril. Demandez à votre enfant de raconter sa journée de mercredi. Ecriture Ecriture add Vendredi add

Mardi

  • Mise en train

    Continuer mandala du chat
  • Date

    Aujourd’hui c’est mardi 7 avril 2020. Hier c’était lundi demain ce sera mercredi.
    Ne pas oublier de faire cocher les jours passés sur le calendrier d’avril.
  • Ecriture

  • Album/comptine

    Romain le lapin

    Comptine-Romain-le-lapin
    Document PDF
  • Activité 1: Découverte du monde et s’approprier le langage

    Ecoute et nomme les cris des animaux

    LES CRIS DES ANIMAUX – Onomatopées –
    de G1KDO4U
    YOUTUBE
  • Activité 2: langage

    Les mots du référentiel de Pâques: -découvrir les mots en capitales et en cursives
    -Avec tes parents , nommer les lettres de chaque mot, essayer de les mémoriser en t’aidant des images.
    – Vous pouvez découper les images et les mots séparément et demander à votre enfant d’associer les images aux mots.
    Faire un jeu de mémorie pour les plus à l’aise

    referentiel
    Document Word
  • Activité 3: GRAPHISME

    Attention! Il faut bien suivre la flèche pour savoir à quel graphisme tu dois décorer l’œuf!!

    reproduire_oeufs
    Document Word

Jeudi

  • Mandala

    Si vous avez terminé tous les autres mandalas et que vous avez envie de colorier je vous propose un mandala de Pâques.

  • Date

    Aujourd’hui c’est jeudi 9 avril 2020. Hier c’était mercredi, il n’y avait pas classe. Demain ce sera vendredi.
    Ne pas oublier de faire cocher les jours passés sur le calendrier d’avril. Demandez à votre enfant de raconter sa journée de mercredi.
  • Ecriture

    Aide toi des mots du référentiel!
    Si tes parents ne peuvent pas imprimer, utilise les images du référentiel et écris les mots sur ton ardoise, tu dois pouvoir les écrire sans regarder le modèle quand tu t’es bien entraîné!

    recomposer
    Document Word
  • Comptine

    Romain le lapin
    (revoir)
    As tu remarqué la répétition d’un son dans cette comptine?
    Lequel?
    Dans quel mot l’entends-tu?
  • Album

    Les œufs de Paulette.
    (Une très belle histoire … vous verrez!)

    ✨LES OEUFS DE PAULETTE
    de À livre OUVERT
    YOUTUBE
  • Activité 1 Graphisme

    Reproduis les graphismes dans l’œuf vide avec le modèle.

    oeuf-de-paques-gs
    Document PDF
  • Activité 2: Maths

    Trace à la règle: fiche.
    Tu as besoin d’une règle, un crayon de papier et une gomme. Attention réalise proprement les tracés!

    Pour t’entraîner, tu peux prendre une feuille blanche (A4) et dessiner un paysage en utilisant la règle! ce n’est pas facile!
    Pour tracer des lignes bien droites, tu dois d’abord placer 2 points au crayon pour que ta ligne passe par ces 2 points: on appel cela une droite.
    A toi d’essayer! Tu peux m’envoyer ton dessin si tu en a envie!
    N’oublie pas de colorier avec des crayons! (pas de coloriage aux feutres).

    tracer à la règles
    Document PDF
    PADLET DRIVE

Vendredi

  • Mandala

    Essaies de terminer tous les mandalas des 3 semaines de classe. Si tu as terminé, tu peux confectionner une carte de Pâques.
  • Date

    Aujourd’hui c’est le dernier jour de classe avant le week-end de Pâques. C’est Vendredi 10 avril 2020.
    Hier c’était jeudi. Demain ce sera Samedi puis il y aura le dimanche et le lundi de Pâques.
  • Ecriture

    Sur l’ardoise, écris les mots du référentiel de Pâques en cursive. Demande à tes parents de te dicter un mot pour voir si tu te souviens comment il s’écrit!
  • Comptine

    La poule qui compte de Pierre Coran
    1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
    Moi je comte jusqu’à 9
    Avant de pondre mon œuf.
    1, 2, 3, 4, 5, 6
    Si je compte jusqu’à 6
    Mon œuf
    est en pain d’épices.
    1, 2, 3
    Si je compte jusqu’à 3
    Mon œuf est en chocolat.
  • Activité 1 Peinture sur roche

    Te rappelle tu de l’activité proposée lundi lors de la classe virtuelle?
    Trouve une roche plate et décore la, à la peinture. Elle aura l’aire d’un œuf de pâques!
    Utilise les graphismes travaillés cette semaine!
  • Activité 2 Langage écrit

    Retrouve le mot ŒUF.

    mot_oeuf
    Document Word
  • Activité 3 Maths

    1/ Compte jusqu’à 30 sans te tromper.
    2/ Écris les nombres jusqu’à 30
    3/ Tu peux faire cette activité pour t’amuser si tu veux:

    points à relier
    Document PDF

Lundi de Pâques

  • Mot aux familles:

    Chers parents, chers enfants,
    je vous souhaite JOYEUSES PÂQUES
    Prenez soin de vous et vos familles.
    Partagez ce moment de paix entre vous et surtout : RES ZOT KAZ!