MS2

SEMAINE 6: DU 22 juin au 26 juin 2020

Langage oral:

Activité 1 : Connaître l’ordre d’arrivée des personnages

Module 9
-Prendre les figurines de l’histoire et les cartes des personnages dans la boîte « Le machin » puis reformuler l’histoire.
-.Tout en se rappelant l’histoire, placer les animaux dans l’ordre d’arrivée sur une table (partir d’un point de repère à gauche)
-Demander à votre enfant qui est le personnage qui arrive en 1er. Placer Bobo en 1er puis continuer avec le 2ème puis le 3ème et ainsi de suite.
-Quand l’enfant a placé tous les personnages dans l’ordre lui proposer l’exercice suivant.

ordre des personnages ordre des personnages 1

Activité 2: Imaginer une histoire à la manière de Narramus
-Pour les enfants qui ont pris un peu d’avance, ils peuvent imaginer une histoire à partir d’un autre « machin » et d’autres personnages.

Phonologie :
-Jeu : le loto des syllabes

https://safeYouTube.net/w/oRbL

Langage écrit :
Graphisme :
-Réinvestissement graphique : les différents graphismes vus sont répertoriés dans cette vidéo. Les enfants vont les tracer sur une grande feuille en utilisant différentes couleurs. Ils peuvent ensuite les décorer avec des lettres, des gommettes, des images, des mots pour en faire une belle fresque.

https://safeYouTube.net/w/DRbL

Ecriture :
-Poursuivre l’écriture des lettres de l’alphabet et la copie de mots au choix en majuscules.

Lecture :
-Relier les titres identiques
lecture titre identique

Structuration du temps :
-Poursuivre les activités des semaines précédentes.

Numération :
-Connaître les nombres : Pour cette semaine faire l’activité 6 (Représenter les nombres) sur la même vidéo que les semaines précédentes.

https://safeYouTube.net/w/0SbL

-Comptage et dénombrement « Je compte tu compares » de Rémi Brissiaud

https://safeYouTube.net/w/SSbL

-J’ai constaté que plusieurs enfants ont déjà commencé à tracer les chiffres. Je rappelle que cette activité est difficile et sera abordée en grande section. Cependant ceux qui sont plus à l’aise en numération peuvent commencer à le faire en s’aidant des vidéos et de l’activité suivante :
-Avec de la pâte à modeler, de la ficelle, de la laine, réaliser les chiffres puis les poser sur une feuille ou sur une ardoise. Tracer le contour du chiffre avec un feutre en respectant le sens du tracé.

https://safeYouTube.net/w/uTbL

Moments libres:
-Activités au choix

Arts plastiques :
-Réaliser son BOZ (des marionnettes) d’après Lionel LAURET.

BOZ

Bon travail à tous, contactez –moi par mail en cas de besoin
Je vous contacterai la semaine prochaine pour faire le point. Tous mes encouragements pour cette fin de période.
Bravo à vous parents pour votre patience et votre collaboration !