MS2

SEMAINE 4: Du 08 juin au 12 Juin 2020

Langage oral :

-Poursuivre l’écoute de l’histoire « Le machin » de la collection Narramus .

Activité 1: Se rappeler le début de l’histoire et découvrir la suite
Jour 1

Module 6

-Demander à votre enfant de raconter le début de l’histoire tout en lui posant des questions et en utilisant les images dans la boîte mémoire « le machin ».
-Il s’agit de mettre en mémoire le vocabulaire et les expressions de l’histoire de l’album de la page 4 à 27.
-Expliquer et décrire les images et les expressions suivantes à votre enfant.

Page 1 / 4
Zoom 100%
-Lui demander ensuite d’anticiper sur l’histoire à partir de ces images.
-Puis cliquer sur le lien

« 180102_003 » My Recording
Lecteur audio

-Penser à ranger les images de l’histoire dans la boîte mémoire « le machin » pour la suite des modules.

Activité 2 : Découvrir la fin de l’histoire
Jour 2

Module 7

-Demander à votre enfant de raconter le début de l’histoire tout en lui posant des questions et en utilisant les images dans la boîte mémoire « le machin ».
-Expliquer et décrire les images et les expressions suivantes à votre enfant.

Page 1 / 1
Zoom 100%
-Lui demander de raconter le début de l’histoire tout en lui posant des questions et en utilisant les images dans la boîte mémoire « le machin ».
-Lui montrer les illustrations du livre pour pourvoir reformuler l’histoire en cliquant
Chargement…

-Ensuite faire écouter l’histoire entière avec les illustrations.

https://safeYouTube.net/w/sWLI

Comptine :
-Apprendre la comptine « Ils étaient 5 dans le nid »en cliquant sur le lien  https://safeYouTube.net/w/joMI

Phonologie :
-Découvrir les syllabes : segmenter puis compter les syllabes d’un mot. https://safeYouTube.net/w/4oMI

Langage écrit :

Graphisme :
-Reprendre le tracé des vagues

Page 1 / 1
Zoom 100%

-S’entraîner à tracer des grandes et des petites vagues en utilisant différentes couleurs.

Ecriture :
-Ecrire des mots avec modèle en respectant l’ordre des lettres.

Page 1 / 1
Zoom 100%

Lecture :
-Retrouver les noms des animaux

LE MACHIN LECTURE

-Relier chaque animal à son « machin »

LE MACHIN 1

Structuration du temps :

-Poursuivre les activités des semaines précédentes.

Numération :

-Connaître les nombres : Pour cette 4ème semaine, faire l’activité 4 (les compléments) sur la même vidéo que les semaines précédentes avec la possibilité de revenir sur les activités 1,2 et 3  https://safeYouTube.net/w/irMI

Moments libres:

-Activités au choix

Arts plastiques :

-Réaliser la figurine et le masque du personnage le petit homme pour pouvoir par la suite jouer toute l’histoire.

Page 1 / 1
Zoom 100%
Page 1 / 1
Zoom 100%
-Avec l’aide de votre enfant, découper la figurine puis coller les deux faces sur un rouleau de papier ou un autre support.

-Toutes les figurines concernant l’histoire sont à conserver pour la réalisation d’une activité prévue pour la 5ème semaine.

Bon travail à tous, contactez-moi par mail en cas de besoin.
Tous mes encouragements pour cette longue période.
Bravo à vous parents pour votre patience et votre collaboration !