Classe de CP 1

Chers parents,

Nous devons faire face à une situation de crise exceptionnelle. L’objectif premier est la santé des personnes. À cette fin, il nous a été demandé de mettre en place une continuité pédagogique pour respecter les consignes de confinement et aussi éviter le décrochage scolaire des élèves.

Pour ce fait, je vous enverrai chaque début de semaine des exercices à faire à la maison. J’ai ciblé le français et les mathématiques pour le moment. De plus, ces activités sont des révisions de notions vues depuis le début de l’année ce qui permettra de consolider les acquis des élèves. Les élèves peuvent faire ces exercices seuls ou sous votre supervision. Vous pouvez les corriger vous-même. Votre rôle est de vous assurer que le travail soit fait avec sérieux et application. Si le confinement perdure je prendrais des mesures pour continuer les apprentissages avec votre soutien et votre participation.

De plus, j’ai créé une adresse mail pour la classe. Vous pouvez me contacter à cette adresse en m’indiquant le nom de votre enfant pour que je sache quel élève a reçu le travail à faire. Grace à cette adresse je pourrais avoir un retour de comment se passe l’école à la maison. Vous pourrez me demander des conseils, je pourrai aussi envoyer du travail complémentaire et celui des semaines à venir.

cp1albertcamus@gmail.com

M.OMARJEE