Classe de GS – Mme Douteau

Explorer le monde : sur le thème du tri des déchets

♥ Petit sondage auprès des élèves ♥

(Cliquer sur les images pour écouter les chansons)

Quelle chanson souhaites- tu apprendre ?

(Cliquer sur la question pour accéder au sondage)

————

Un peu de bricolage à partir de recyclage pour découper (cliquer sur le mot découper), coller, assembler, customiser !

Cliquer sur les fiches pour les agrandir !

Dans la classe, nous avons un élève passionné par les Gouzous de Jace qui m’a envoyé un courrier illustré sur le thème du recyclage. Bravo !

(Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

“Je voulais faire une aire de jeu pour les Gouzous. J’ai fait du recyclage. Cela s’appelle la vallée des Gouzous. J’ai utilisé des grains de café qui étaient dans mon jardin, pour faire les plantes en semblant.  Je me suis servi d ‘un couvercle de boite de chocolats pour faire la patinoire et j’ai découpé pour faire une petite porte. J’ai utilisé des feutres à peinture bleue pour faire le fond. Je me suis servi de rouleaux de papier toilettes pour faire des tunnels et de la fumée qui s’échappe avec des anciens papiers. J’ai fait un pont en y avec des feuilles d’arbre de café. J’ai mis une affiche de Harry Potter avec l’aide de Nathalie pour coller. Ils vivent dans une clairière et Harry Potter il est là pour faire peur au Gouzou qui a un point d’interrogation (mais c’est une blague !?) Ils ont construit une patinoire pour s’amuser. Le pont nous emmène à une fête. Voilà”

———–

♥ Et pour terminer sur le thème du tri des déchets ♥