A PARTIR DU LUNDI 8 JUIN 2020
Nous serons obligés de proposer une nouvelle organisation pour la gestion des élèves à l’école :
Tout d’abord, la restauration scolaire fonctionnera et les enfants seront assis sans voisin direct. Les gestes de distanciation sociale seront respectés.
Tous les élèves volontaires, de la PS au CM2, seront accueillis directement dans leur classe à 8H00 par les enseignant-e-s, qui seront déjà en poste, dans leur classe, avant 8H00.
Ceci permettra un flux constant, sans attroupement tout en gardant une distance sanitaire faisant partie des gestes barrière.
Les parents des élèves en maternelle devront laisser leurs enfants dans la zone d’attente qui se trouve devant le bureau du directeur. Les ATSEM, AESH et autres adultes travaillant dans l’école accompagneront vos enfants jusque dans leur classe en maternelle.
Les maternelles feront leurs récréations au niveau du toboggan et les CP et CE1 sortiront de 9H00 à 9H15, les CE2,CM1 et CM2 sortiront de 9H30 à 9H45. L’après-midi, les CP et CE1 sortiront de14H30 à 14H45, les CE2,CM1 et CM2 sortiront de 15H00 à 15H15.
Il n’y a plus de collègues de service de récréation, tout le monde sera de service et responsable des élèves de sa classe.
L’école Albert CAMUS continuera d’accueillir les enfants dont les parents sont soignants et pour qui l’école ne s’ouvre pas. Dès que l’effectif en maternelle dépasse 10 par classe, les parents devront venir au bureau pour trouver une solution d’accueil et même chose pour les classes élémentaires qui dépassent un effectif de 15 par classe. Beaucoup de parents n’ont pas répondu à l’enquête menée par les enseignants qui demandaient si un retour à l’école était prévu.
Les masques seront obligatoires pour enseigner.
Les élèves se lavent les mains avant de rentrer dans la classe (même en revenant de la récréation).
Les masques pour les enfants ne sont pas obligatoires.
Les horaires devront être respectés pour éviter tout regroupement.
Le directeur de l’école Albert CAMUS
NB : En fonction des annonces de la Mairie et/ou de l’Inspection, ces règles peuvent évoluer.