Consignes de sécurité à l’attention des parents (Novembre 2020)

Nous sommes soumis à un nouveau protocole sanitaire depuis le 02 novembre et nous devons également appliquer les consignes de sécurité relatives au plan Vigipirate de niveau 3.

Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir respecter les consignes suivantes afin d’assurer la sécurité de tous :

• Respect strict des horaires d’entrée et de sortie (Vous devez déposer votre enfant entre 7h50 et 8h00 ou entre 13h20 et 13h30, le récupérer à 11h30 (12h00 si APC) ou à 16h00).
  • Les accompagnants ne sont pas autorisés à entrer dans les locaux
  • Un seul accompagnant par enfant pour éviter les regroupements au portail.
  • Respect de la distanciation sociale d’un mètre
  • Port du masque obligatoire pour les accompagnants
  • Prise de la température de l’enfant avant le départ pour l’école.

Dans les cas suivants, l’élève ne doit pas se rendre à l’école :

1. En cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.
  2. Si un élève a été testé positif au SARS-Cov2 (COVID+), ou si un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifié comme contact à risque.

Le port du masque est recommandé pour les enfants de plus de 6 ans (et doit être fourni par les parents).

Bien respecter les gestes barrières et les apprendre aux enfants.

Infographie gestes barrières, description complète dans la transcription ci-après