Information de l’équipe pédagogique aux familles

Semaine 2 – Vendredi 2 avril 2020

Nous sommes dans une période difficile.

Le danger que représente cette épidémie et les restrictions qui nous sont imposées sont déjà à l’origine d’un stress particulièrement élevé chez chacun d’entre nous.

C’est avec respect et considération que nous observons votre responsabilité nouvelle.

Cependant, la continuité scolaire que nous vous proposons en vous demandant de ”faire l’école à la maison” peut être une occasion supplémentaire de fatigue, de tension et de découragement.

Etant parfaitement conscients de cette difficulté, nous tenons à vous manifester notre soutien le plus complet en vous rappelant deux vérités importantes à nos yeux :

Tout d’abord, le bien-être, la paix et la santé dans la maison doivent rester la priorité de votre famille en ces temps difficiles. Le travail scolaire doit être fait dans ce cadre et sans tensions.

Si ce n’est pas le cas, sentez-vous libres d’organiser les choses autrement et rappelez-vous que chaque enseignant reste disponible par mail ou par téléphone pour toute question en rapport avec la scolarité de votre enfant.

Ensuite, sachez que, quelle que soit la date de la prochaine rentrée, nous nous préparons à nous adapter et à nous concentrer sur l’essentiel pour essayer de rattraper au maximum le retard des élèves. Nous serons là pour épauler votre enfant, quelles que soient les difficultés qu’il aura rencontrées pendant cet arrêt de sa scolarité habituelle.

En vous remerciant d’avance pour la part que vous prenez à cette organisation nouvelle,

Nous vous invitons à consulter le nouvel onglet RASED. Vous y trouverez des idées, propositions et conseils pour les parents à la maison.

Allez y jeter un coup d’oeil !

Les enseignants de l’école