Tableau de bord de la semaine du lundi 15 juin au Vendredi 19 juin |
|||||
Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi | Durée | |
Dictée | Dictée sur les mots en » z»:
Un zèbre, zéro, le zoo, un puzzle, onze, quatorze, |
Dictée sur les mots en « z »
Une rose, deuxième, un oiseau, le désordre, une maison |
Dictée sur les mots en « s »
La salade, le salon, assez, casser, un coussin, une cerise |
Dictée les mots en « s »
Ceci, le garçon, la leçon, , six, dix, attention |
20 min |
Écriture | Une nouvelle page | Une nouvelle page | Une nouvelle page | 20-30 min | |
Groupe 1 et 2 | « Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
P59 Je révise la lettre S (page 2/2) |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 60 Je ne confonds pas z et s (page 1/2) » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 61 Je ne confonds pas z et s (page 2/2) » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 62 Je révise la lettre G (page 1/2) » |
|
20min | |||||
Conjugaison
Révisions avant évaluation: Reconnaitre et utiliser un verbes du 1er groupe 1)Visionner » la vidéo sur le lien suivant : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-presentdes-verbes-en-er.html 2) Faire les exercices sur la feuille d’évaluation« Reconnaitre et utiliser un verbes du 1er groupe » en pièce jointe |
Conjugaison
Révisions avant évaluation: Reconnaitre et utiliser les verbes dire et faire 1)Visionner » la vidéo sur « faire » avec le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Ulw2HkqKaiQ 2) visionner la vidéo sur « dire » avec le lien suivant:https://www.youtube.com/watch?v=M6-TfvfcX28 3) Faire les exercices sur la feuille d’évaluation « Reconnaitre et utiliser les verbes dire et faire » en pièce jointe |
Grammaire:
Révisions avant évaluation: Le masculin et le féminin des noms 1)Visionner » la vidéo sur le lien suivant :https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-genre-feminin-et-masculin.html 2)Faire les exercices sur la feuille d’évaluation « reconnaitre et utiliser un verbe » en pièce jointe |
30 min-40 min | ||
Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… |
Tableau de bord de la semaine du Lundi 8 juin au vendredi 12 juin
Bonjour les enfants !
Voilà le travail de la semaine.
Pour la lecture d’album, le travail est sur le même livre que la semaine précédente (la princesse aux bisous).
Nous vous tiendrons au courant dès que nous saurons si l’école ouvre lundi 15.
A bientôt
|
|||||
Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi | Durée | |
Dictée | Dictée sur les mots en »k »:
Une remarque, une cuisine, un kimono, un haricot un kangourou, la qualité |
Dictée sur les mots en « k »
Un requin, une kermesse, un canapé, un kilomètre, une question |
Dictée sur les mots en « g »
une longueur, régulier, une baguette un bagage, gourmand, une mangue, une cigogne, |
20 min | |
Écriture | Une nouvelle page | Une nouvelle page | Une nouvelle page | 20-30 min | |
Lecture Groupe 1 | »la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 4 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 3 1 (la 1ere des 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Relire épisode 4 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 4 (lla 2ème des 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 5 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 4 (lla 1ere des 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
45 min | |
Groupe 1 et 2 | « Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 56 Je révise la lettre C (page 1/2) |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 57 Je révise la lettre C (page 1/2) » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
P58 Je révise la lettre S (page 1/2) |
||
Lecture Groupe 2 | la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 6 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire les fiches de lecture épisode 6 (les 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf Si faire 2 fiches vous semble trop long faites-en une seule |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 7 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2) Faire la fiche de lecture épisode 7 (lla 1ere page seulement) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
Relire l ‘histoire en entier//cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire la fiche de lecture épisode 7, (la 2 ème et dernière page) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
30 min | |
20min | |||||
Etude la langue | Orthographe
Le son « k » (c,k,qu ) 1)Visionner » la video sur le lien suivant : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/utiliser-le-son-k-et-ses-graphies.html Façon de procéder habituelle.(voir ci dessous au besoin) 2)Sur le bled p38 (chapitre 35) ») Faire les exercices 1, 2, 3 et 4. |
Orthographe
Le son « g » (g, gu) «F et V » 1)Visionner » la video sur le lien suivant : 2)Sur le bled p39(chapitre 36 ») Faire les exercices 1, 2, 3 |
Orthographe
Le son « g » (g, gu) «F et V » 1)Re-visionner » la video sur le lien suivant : 2)Sur le bled p39(chapitre 36 ») Faire les exercices 4 et 5 |
30 min-40 min | |
les annexes Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… |
Tableau de bord de la semaine du Mardi 2 juin au vendredi 5 juin
bonjour à tous, voilà le travail pour la semaine.
Concernant le retour en classe l’école ne rouvrira pas lundi 8 juin.
Dès que les informations et précisions arriveront, l’école ne manquera pas de revenir vers vous par les différents biais possibles ; cette préparation et gestion de réouverture pour les élèves est du ressort de la mairie. La continuité pédagogique en distanciel se prolonge pour tous les élèves en attendant la mise en place effective du protocole d’accueil.”
Tableau de bord de la semaine du mardi 2 juin au Vendredi 5 juin |
|||||
Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi | Durée | |
Dictée | Ferié | Dictée sur les mots en «f et ph»
Une pharmacie, un éléphant, une photographie, le parfum, le plafond |
Dictée sur les mots en « ch »
La chaleur, une douche, une marche, un cheval, une chanson |
Dictée sur les mots en « j, ge, »
Une jambe, un genou, un gilet, un pigeon, du jambon |
20 min |
Écriture | Une nouvelle page | Une nouvelle page | Une nouvelle page | 20-30 min | |
Lecture Groupe 1 | Sur l’l album: »la reine des. Bisous »
1)Relire épisode 2 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 2 (la 2eme des 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 3 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 3 1 (la 2 ème des 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Relire épisode 3 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 3 (lla 2ème des 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
45 min | |
Puis plus tard dans la journée
Lecture groupe 1 |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 50 et 51 « B et p » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 52 et 53 « f et v » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
P54 et 55 «è » |
||
Lecture Groupe 2 | la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 3 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire les fiches de lecture épisode 3 (les 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf Si faire 2 fiches vous semble trop long faites-en une seule |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 4 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire les fiches de lecture épisode 4 (les 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf Si faire 2 fiches vous semble trop long faites-en une seule |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 5 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire les fiches de lecture épisode 5 (les 2 pages) Pensez à utiliser la feuille suivante avec les annexes à découper http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf Si faire 2 fiches vous semble trop long faites-en une seule |
30 min | |
20min | |||||
Etude la langue | Orthographe
Les sons « F et V » 1)Visionner les videos sur les liens suivant pour les sons « F« (1/2) 2)Visionner la 2 ème video sur le lien suivant pour Le son « v » l Façon de procéder habituelle.(voir ci dessous au besoin) 3) Sur le bled p36 (chapitre 33) faire les exercices 1et 2 ) |
Orthographe
Les sons «F et V » Re-Visionner les 2 videos Sur le bled p36 (chapitre 3 ») Faire les exercices 3 et 4. |
Orthographe
Les sons « ch »,j,g » 1) Visionner la video sur le son ch grâce au lien suivant: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiLzrWGsc7pAhUhxYUKHaToDqMQtwIwAXoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Flesfondamentaux.reseau-canope.fr%2Fvideo%2Futiliser-le-son-m-et-sa-graphie.html&usg=AOvVaw11KDOUa7uc0NxZMok67-0y 2)Visionner la video sur le son j et ge grâce au lien suivant: 3) Sur le bled p 37 chapitre 34, Faire les exercices 1,2, 3 |
30 min-40 min | |
les annexes:
Tableau de bord de la semaine du lundi 25 mai au vendredi 29 mai
Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi | |
Dictée | Dictée sur les mots en «b et p»
Une planche, une blessure, un blouson, une blague, une place |
Dictée sur les mots en « b et p »
Un bruit un produit, une branche, une broche, fabriquer |
Dictée sur les mots en « t et d »
Regarder ,un dessin, départ, une montre, une voiture, un bateau |
|
Écriture | Une nouvelle page | Une nouvelle page | Une nouvelle page | |
Lecture Groupe 1 | Nouvel album: »la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 1 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 2 (la 1ere des 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Relire épisode 1 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 2 1 (lea 2 ème des 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 2 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 2 (lla 1ère des 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
|
Puis plus tard dans la journée
Lecture groupe 1 |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 44 et 45 « gn » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 46 et 47 « eu » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
P 48 et 49 «ill » |
|
Lecture Groupe 2 | « la princesse tornade »
1)lire Chapitre 3 p 20 à 23 (texte 1,2,3,4,) 2)Faire la fiche e de compréhension 6/6 |
Nouvel album: »la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 1 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 2 1 (les 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
»la reine des. Bisous »
1)Lire épisode 2 http:://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-cahier-de-lecture.pdf 2)Faire fiche de lecture épisode 2 (les 2 pages) http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2012/06/La-reine-des-bisous-fiches-élèves.pdf |
|
Etude la langue | Orthographe
Les sons « s et z » 1)Visionner les videos sur les liens suivant pour les son « s « (1/2) 2)Visionner la 2 ème video sur le lien suivant pour le son « s » 2/2 Façon de procéder habituelle.(voir ci dessous au besoin) Sur le bled p34 (chapitre 31) faire l’exercice 1et 2 ) |
Orthographe
Les sons « s et z » Re-Visionner les 3 videos de la veille sur le lien suivant: Sur le bled p34 (chapitre 31) Faire les exercices 3 et 4. |
Orthographe
Les sons « m et n » » 1) Visionner la video sur le son m grâce au lien suivant: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiLzrWGsc7pAhUhxYUKHaToDqMQtwIwAXoECAIQAQ&url=https%3A%2F%2Flesfondamentaux.reseau-canope.fr%2Fvideo%2Futiliser-le-son-m-et-sa-graphie.html&usg=AOvVaw11KDOUa7uc0NxZMok67-0y 2)Visionner la video sur le son n grâce au lien suivant: Faire les exercices 1,2, 3 et 4 |
Faire les exercices 1,2, 3 et 4 |
3)Visionner la vidéo sur le son « Z » avec le lien suivant
4)Faire les exercices 1 et 2 sur le bled p 34 (chapitre 31) les annexes: Littérature: album “la reine des bisous” Chargement… Chargement… bled: Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… |
2) Faire les ex 1 ,2, 3 et 4 p 35 (chapitre 32) |
Tableau de bord de la semaine du lundi 18 mai au vendredi 22 mai
Bonjour les enfants !
J’espère que vous allez bien et que vous êtes motivés pour cette dernière ligne droite avant les vacances et le passage en CE2!
voilà le travail pour cette semaine (semaine 1 de la dernière période).
n’hésitez pas à me contacter par mail si vous rencontrez un problème qui vous empêche de faire votre travail.
Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi | Durée | |
Dictée | Dictée sur les mots en « è»
Mon père , un mystère, un poème, une portière,la poussière, la crème |
Dictée sur les mots en « ê »
Un arrêt, la forêt, une guêpe, une fête, une fenêtre, la tête. |
Dictée sur les mots en « ai »
Du lait, un balai, la monnaie, un souhait, le capitaine, une aile |
20 min | |
Écriture | Une nouvelle page | Une nouvelle page | Une nouvelle page | 20-30 min | |
Lecture Groupe 1 | « la culotte du loup »
Lire épisode 7 (c’est à dire texte 13, 14) Faire fiche d’exercice 7 |
« la culotte du loup »
Lire épisode 8 (c’est à dire texte 15,16) Faire fiche d’exercice 8 |
Relire l’histoire en entier | 45 min | |
Puis plus tard dans la journée
Lecture groupe 1 |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 38 et 39 « In » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 40 et 41 « é » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 42 et 43 « è » |
||
Lecture Groupe 2 | « la princesse tornade »
1)Relire Chapitre1 et 2 (texte 1,2,3,4,) 2)Faire la fiche e de compréhension 3/6 |
Nouvel album: « la princesse tornade »
1)Lire la 2 ème partie du Chapitre 2 « p 14/16 » (texte 1,2) 2)Faire la fiche e de compréhension 4/6 |
« la princesse tornade »
1)Lire Chapitre 3 « p 17/19 » (texte 1,2,3,4,) 2)Faire la fiche e de compréhension 5/6 |
30 min | |
20min | |||||
Etude la langue | Orthographe
Les sons « b et p » Visionner la video sur le lien suivant pour le son « t »: Visionner la video sur le lien suivant pour le son « d » https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/utiliser-le-son-d-et-sa-graphie.html Façon de procéder habituelle.(voir ci dessous au besoin) Sur le bled p32 (chapitre 29) faire l’exercice 1et 2 ) |
Orthographe
Les sons « b et p » Re-Visionner la video sur le lien suivant: Sur le bled p32 (chapitre 29) Faire les exercices 3, 4 et 5
|
Orthographe
Le son « d et t » Re-Visionner la video sur le lien suivant: Faire les exercices 1,2, 3 et 4
|
30 min-40 min | |
Chargement… Chargement… Chargement… Chargement… |
bonjour les enfants et les parents.
dernière semaine avant les vacances !! courage
voilà le travail pour la semaine 6
pendant les vacances relisez les albums, , les dictées, repassez les videos.
on en saura plus sur les conditions de la reprise la semaine prochaine.
Tableau de bord de la semaine du lundi 26 avril au vendredi 30 avril |
|||||
Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi | Durée | |
Dictée | Dictée sur les mots en « e»
L’amitié, le thé, le café, la moitié, la propreté, une clé, l’identité, un fossé |
Dictée sur les mots en « e »
une idée, une pensée, une fée, une cheminée la gelée, une dragée, le déjeuner, le dîner |
Dictée sur les mots en « Ier »
Un collier, un pompier, un pommier, un panier, un escalier, un cahier, un écolier, un jardinier |
20 min | |
Écriture | Une nouvelle page | Une nouvelle page | Une nouvelle page | 20-30 min | |
Lecture Groupe 1 | « la culotte du loup
1)Lire épisode 4 (c’est à dire texte 1et 2) 2)Faire fiche d’exercice 4 |
« la culotte du loup
1)Lire épisode 5(c’est à dire texte 3et 4) 2)Faire fiche d’exercice 5 |
« la culotte du loup
1)Lire épisode 6 (c’est à dire texte 5 et 6) 2)Faire fiche d’exercice 6 |
45 min | |
Puis plus tard dans la journée
Lecture groupe 1 |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 32 et 33 « K » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 34 et 35 « G » |
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 36 et 37 « J » |
||
Lecture Groupe 2 | « la culotte du loup »
Lire épisode 7 et 8 (c’est à dire texte 13, 14,15,16) Faire fiches d’exercice 7 et 8 |
Nouvel album: « la princesse tornade »
1)Lire Chapitre 1 (texte 1,2,3,4,5) 2)Faire la fiche e de compréhension 1/6 |
« la princesse tornade »
1)Lire Chapitre 2 (texte 1,2,3,4,) 2)Faire la fiche e de compréhension 2/6 |
30 min | |
20min | |||||
Etude la langue | Orthographe
Le son « è » Visionner la video sur le lien suivant: Façon de procéder habituelle.(voir ci dessous au besoin) Sur le bled p30 (chapitre 27) faire l’exercice 1 |
Orthographe
Le son « è » Re-Visionner la video sur le lien suivant: Faire les exercices 2 et 3 Si vous n’avez pas de dico vous pouvez cherchez les mots sur internet. |
Orthographe
Le son « è » Re-Visionner la video sur le lien suivant: Faire les exercices 4 Si vous n’avez pas de dico vous pouvez cherchez les mots sur internet. |
Vendredi, vous prenez le temps de finir les exercice de lundi mardi , jeudi vendredi pas finis et de voir le corrections
Je ne peux plus vous fournir les corrections car je n’ai palu d’encre à mon imprimante |
30 min-40 min |
suite à un dysfonctionnement de mon scanner, la page bled vierge n’a pas été enregistrée. Je m’en suis aperçu après l’avoir remplie pour la correction.Je ne peux donc plus vous fournir la vierge.(mais 16 enfants sur 20 ont leur exemplaire du bled…)
Travail pour la semaine du 20 avril au 24 avril
bonjour à tous les enfants
Voilà le travail pour la semaine 5 de confinement
je retente le tableau de synthèse qui est quand même plus clair pour vous et j’ai réécri les différents liens en dessous pour que vous puissiez “copier coller”
lien pour le tapuscrit de l’album. http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2013/02/Angel-La-culotte-du-loup-Fiches-de-lecture.pdf
lien pour les fiches d’exercice de l’album. http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2013/02/Angel-La-culotte-du-loup-Fiches-dexercices.pdf
bled ex et corrigé
Travail pour la semaine du 13 avril au 17 avril
bonjour à tous les enfants
Voilà le travail pour la semaine 4 de confinement
Le lundi étant férié je propose quand même du travail pour 3 jours que vous pourrez ventiler sur toute la semaine comme bon vous semble.
pour la lecture je vous avais envoyé la semaine dernière tous les supports (tapuscrits -et fiches pour le groupe 2 )
MARDI 14
Dictée:
Dictée sur les mots en « oi »
un mouchoir, une armoire, un couloir, une passoire, une victoire, un réservoir, un entonnoir.
Ecriture:une nouvelle page
Lecture groupe 1:
« Il y a un alligator sous mon lit »
1)Lire page 4
Ouvrez le lien:
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68TmlCcVYzbVowRGM/view
2) faire le questionnaire 4
(pour la dernière question, « écris une légende » veut dire: « explique l’image »)
Ouvrez le lien
1)https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68UXdYWnNSbk04ems/view
groupe 1:plus tard dans la journée:
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 20 et 21 « AN »
lecture groupe 2
1) lire l’épisode 2 de : « Le loup qui cherchait une amoureuse“
2 fois
2) réponds aux 2 questions sur le cahier de brouillon:
-Quel conseil lui donne son ami Valentin?
-Quel conseil lui donne son ami Gros-Louis?
Etude de la langue: orthographe
« Les syllabes les mots »
Lire la trace écrite
Puis faire exercices 1 et 2 du bled
JEUDI 16
Dictée:
Dictée sur les mots en « en,an»
Un enfant, un restaurant, l’essence, le silence, un banc, une dépense attendre un médicament
Ecriture:une nouvelle page
Lecture groupe 1:
« Il y a un alligator sous mon lit »
1)Lire page 5
Ouvrez le lien:
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68TmlCcVYzbVowRGM/view
2) faire le questionnaire 5
(pour la dernière question, « écris une légende » veut dire: « explique l’image »)
Ouvrez le lien
1)https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68UXdYWnNSbk04ems/view
groupe 1:plus tard dans la journée:
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 22 et 23 « R» « br »
Lecture groupe 2
, 1) lire l’épisode 3 de : « Le loup qui cherchait une amoureuse“
2 fois
2) réponds aux 2 questions sur le cahier de brouillon:
-Que répond la première louve au loup?
-où lui propose-t-elle de l’amener?
Etude de la langue: orthographe
« Les syllabes les mots »
Lire la trace écrite
Puis faire exercices 2 et 3 du bled
Vendredi 17
Dictée:
Dictée sur les mots en « br »
Un bras, une brosse, un bruit, la prairie, présent, un abri, une brique, un prince
Ecriture:une nouvelle page
Lecture groupe 1:
:« Il y a un alligator sous mon lit »
1)Lire page 6
Ouvrez le lien:
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68TmlCcVYzbVowRGM/view
2) faire le questionnaire 6
(pour la dernière question, « écris une légende » veut dire: « explique l’image »)
Ouvrez le lien
1)https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68UXdYWnNSbk04ems/view
groupe 1:plus tard dans la journée:
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 24 et 25 « l » « bl »
Lecture groupe 2
,
1) relire l’histoire en entier : « Le loup qui cherchait une amoureuse“
2) réponds aux 2 questions sur le cahier de brouillon:
-le loup est il tombé amoureux?
-qu’est-ce-qui te fait dire celà?(recopie la phrase qui l’explique si tu veux)
Etude de la langue: orthographe
« Les syllabes les mots »
Lire la trace écrite
Puis faire exercices 5 du bled
voilà bon courage les enfants (et les parents).S’il y a un problème n’hésitez pas à me laisser un message sur l’adresse mail
————————————————————————————————————–
bonjour
Voilà le travail pour la semaine 3 de confinement
Le Vendredi, pas de travail supplémentaire.vous prenez le temps de relire ou finir les exercices de lundi mardi , jeudi non terminés.
Vous pouvez réviser.
C’est un temps que je vous laisse pour ne pas vous mettre trop de pression en début de semaine Vous savez que le vendredi est dédié à finir ou continuer le travail qui n’a pas été mené au bout et de revoir les corrections
Je ne peux plus vous fournir les corrections ( car je n’ai plus d’encre à mon imprimante).je ne pourrai que sur le BLED car j’ai déjà fait les photocopies.)
lundi
:Dictée sur les mots en « oi »:un mouchoir, une armoire, un couloir, une passoire, une victoire, un réservoir, un entonnoir.
écriture: une nouvelle page
lecture groupe 1
« Il y a un alligator sous mon lit »
1)Lire épisode 1
Ouvrez le lien:
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68TmlCcVYzbVowRGM/view
2) faire le questionnaire 1
(pour la dernière question, « écris une légende » veut dire: « explique l’image »)
Ouvrez le lien
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68UXdYWnNSbk04ems/view
Groupe 1: plus tard dans la journée:
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 20 et 21 « AN »
lecture groupe 2
1) lire l’épisode 2 de : « Le loup qui cherchait une amoureuse“
2 fois
2) réponds aux 2 questions sur le cahier de brouillon:
-Quel conseil lui donne son ami Valentin?
-Quel conseil lui donne son ami Gros-Louis?
étude la langue
Conjugaison
Revisions:
Le présent de l’indicatif
de aller
Video aller sur le lien: https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-present-des-verbes-irreguliers-etre-avoir-aller.html
2) faire les exercices avec le lien:
http://ekladata.com/BY3S9qVyMP6yvgMMuxvC3-DJZDI/3-Le_verbe_aller_au_present-UMAL.pdf
Mardi
Dictée sur :Le masculin et le féminin des adjectifs:
Antoine prépare une belle tarte.Il fait une pâte légère. Il étale du beurre fondu sur le moule.
ecriture: une nouvelle page
lecture groupe 1
« Il y a un alligator sous mon lit »
1)Lire page 2
Ouvrez le lien:
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68TmlCcVYzbVowRGM/view
2) faire le questionnaire 2
(pour la dernière question, « écris une légende » veut dire: « explique l’image »)
Ouvrez le lien
1)https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68UXdYWnNSbk04ems/view
Puis plus tard dans la journée
Lecture groupe 1
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 16 et 17 « F »
Lecture Groupe 2
1) relire l’histoire : « Le cauchemar du placard“
Lire 2 fois
lien:http://ekladata.com/rLKX4BrBgfP7smttUtXaUkRfO8s.pdf
2)Faire la page 2 du questionnaire
Lien pour le questionnaire:
http://ekladata.com/uEzMehd0JUMv4eZpjcYerXXrk7U.pdf
Grammaire
revisions:
le pluriel des noms
1)regarder la vidéo sur le lien suivant:
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-pluriel-du-nom-2.html
2)exercices sur le lien:
http://ekladata.com/ZfChG–vQoHqAf8XqE5OrfljQD0.pdf
Groupe 1:Ex 1,2,3
Groupe 2: toute la page
Jeudi
Dictée sur les mots en « on »
Le bois, le toit, la joie, une noix, le froid, un endroit, une fois, une coiffure
ecriture:une nouvelle page
Lecture Groupe 1
« Il y a un alligator sous mon lit »
1)Lire page 3
Ouvrez le lien:
https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68TmlCcVYzbVowRGM/view
2) faire le questionnaire 3
(pour la dernière question, « écris une légende » veut dire: « explique l’image »)
Ouvrez le lien
1)https://drive.google.com/file/d/0B1VzsWrDFG68UXdYWnNSbk04ems/view
Puis plus tard dans la journée
Lecture groupe 1
« Je révise les sons »(voir fichier joint en entier sur blog et mail
Page 18 et 19 « V »
Lecture Groupe 2
1) lire l’épisode 1 de : « Le loup qui cherchait une amoureuse“
2 fois
2) réponds aux 2 questions sur le cahier de brouillon:
-Quel est le problème de Loup?
-Qu’est-ce qu’il croit qu’il faut faire pour tomber amoureux?
Conjugaison
Le présent de l’indicatif
de faire
Regarder la Video de « faire” lien:
https://www.youtube.com/watch?v=Ulw2HkqKaiQ
Suivre le déroulement habituel
2) exercices sur le lien:
http://boutdegomme.fr/wp-content/uploads/2015/04/Exercice_faire_BDG_2018.pdf
Groupe 1 ex 1,2,3,4
Groupe 2 toute la page
vendredi
Vendredi, vous prenez le temps de finir les exercice de lundi mardi , jeudi vendredi pas finis et de voir le corrections
Je ne peux plus vous fournir les corrections car je n’ai plus d’encre à mon imprimante