Quinzaine de la maternelle

L’école Sissy Robert a participé à la quinzaine de l’école maternelle durant le mois de novembre 2023.

A cette occasion, les parents ont été invités à venir en classe. Ils ont été accueillis par Mmes Boisedu et Boyer et ont pu assister à des séances d’apprentissage.

Ils ont pu également participer au MathsAthlon organisé par l’équipe du cycle 1. Pendant une matinée, les parents présents ont pu accompagner nos petits élèves sur de nombreux jeux mathématiques en intérieur et en extérieur, sous le regard attentif et pétillant de Mmes Maryse Chrétien (présidente de l’AGEEM – Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles) et Floriska Corre (PEMF et responsable de la section AGEEM à la Réunion).

Retour en images sur ce MathsAtlhon ici : MathsAtlhon

Le Cross Bouchons a malheureusement été annulé mais nous essaierons de le programmer avant la fin de l’année scolaire.

Ces actions font suite aux ateliers proposés en juillet 2023, où les parents des élèves de petite section ont été accueillis et ont pu échanger avec des professionnels sur les thèmes de l’autonomie, la propreté, la séparation, le langage. Ces ateliers visaient à préparer, à sécuriser la rentrée des élèves de petite section.

Ces actions font partie du projet éducatif de l’école, et ont pour objectif de favoriser la réussite des élèves dès la maternelle, via le développement du vivre ensemble, de la coopération, la maîtrise des savoirs fondamentaux, la coéducation.

Si vous avez participé à une de ces actions en tant que parent, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.