CP O

Mardi 14 avril 2020

Bonjour à tous! Il n’y a pas de travail en Lecture Compréhension aujourd’hui. A la place, il y a une autre fiche de révision en Apprentissage du Code.

Ne pas oublier de rendre le travail de la FICHE 1 !

*************************************************************************************************

Apprentissage du Code : Consolidation / Révisions

 

A) Je révise les sons de la fiche synthèse.

B) Je fais la fiche suivante :

Pour les parents : Même si ce sont des révisions, pensez à bien prononcer les mots pour votre enfant en exagérant les sons “s” / “z” et “ch” / “j“. A cet âge, l’enfant peut encore les confondre… D’où ces exercices de consolidation.

Consolidation p2 Consolidation 2

s – z :1)salade – chaussure – zèbre – valise – limace – trapèze – treize

         2) fraise – souris – zéro – chaise – lézard / maison – chaussure – escargot – coccinelle – maçon

         4) tasse / treize

ch – j : 1) parachute – jardinier – chocolat – jonquille – jaune – vache – jupe

           2) jambe – mouche – girafe – jupe – magicien / vache – chaussure – cochon – genou – lit

           4) journal

C) Je fais une autre activité ou une pause avant de faire la page suivante :

Pour les parents : Bien prononcer les mots pour votre enfant en exagérant les sons “f” / “v“. A cet âge, l’enfant peut encore les confondre… D’où ces exercices de consolidation. Pour “en” / “ne“, l’enfant devra simplement faire attention à l’ordre des lettres.

Consolidation p3Consolidation 3

 

!!!   !!!   !!!   !!!   !!!      DEVOIRS    !!!   !!!   !!!  !!!   !!!  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chers parents,

Pour savoir où en sont nos élèves dans leurs apprentissages, voici une autre fiche d’exercices à rendre par mail.

Il n’y a pas de leçon LC à lire et apprendre, pas de leçon AC à lire et apprendre, ni de dictée pour jeudi.

Pour ces exercices, nous vous prions de ne pas aider votre enfant : laissez-le (la) faire comme il (elle) peut, pour que nous puissions évaluer son niveau et lui apporter une aide personnalisée. Sauf pour le vocabulaire, s’il (elle) ne parvient pas à trouver de quel mot il s’agit. Vous pouvez alors lui dire le mot. Puis, laisser l’enfant écrire les syllabes dans l’ordre pour former le mot que vous lui aurez énoncé.

Contrairement à la fiche 1, sur la fiche 2 il n’y a pas de dessins sur lesquels l’enfant peut s’appuyer pour “deviner” certaines syllabes. Il doit lire et seul ! Cependant, il peut travailler avec la fiche synthèse à disposition s’il ne parvient pas à lire certaines syllabes. Dans ce cas, merci d’entourer les syllabes pour lesquelles il a eu recours à la fiche.

Pour ceux qui ne peuvent imprimer, recopier les syllabes pour votre enfant en gardant la même présentation que sur la fiche. L’enfant n’oubliera pas d’inscrire son prénom en haut de la feuille. Scannez ou faites une photo (la plus lisible possible) que vous nous enverrez à l’adresse indiquée ci-dessous :

les élèves du CP P à  Mme PAYET          aurelie.payet@ac-reunion.fr               et

les élèves du CP O à Mme ORANGE     vanessa.robert@ac-reunion.fr

Merci de votre collaboration.

Les enseignantes du CP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Devoirs pour jeudi 16 avril 2020 :

Exercice à rendre au plus tard le jeudi 16 à 19h :

AC REVISIONS FICHE 2AC FICHE 2

Fiche synthèse pour ceux qui en ont besoin :

Fiche synthèse sons P4Fiche synthèse AC