CP O

Jeudi 16 avril 2020

 

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1) Apprentissage du code : Consolidation / Révisions

 

A) Je révise les sons de la fiche synthèse.

 

B) Je fais la fiche suivante :

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Pour les parents :

L’enfant peut directement écrire les mots sur une feuille de cahier comme pour une dictée (inutile d’imprimer, sauf si votre enfant veut d’abord écrire dans les cases…).

Il écrira sur cette feuille : 1) la date ; 2) au dessous : fiche 3, partie 1 ; 3) au dessous : les mots à écrire.

Il (elle) gardera ensuite cette feuille et la rangera. Il la reprendra demain pour continuer au dessous la partie 2, puis ce week-end pour les parties 3 et 4 de la fiche 3. Cette feuille sera à rendre par mail lundi 20 (avec les 4 parties). Merci!

Votre enfant à l’habitude de faire cet exercice à chaque fois qu’on étudie un son dans le fichier. Il (Elle) doit pouvoir écrire seul(e) les mots qui sont devant les cases. Si toutefois, il (elle) rencontre des difficultés de vocabulaire, vous pouvez lui dire ce que représente le dessin devant les cases. (loupe – olive – melon – trousse – savon – douze – reçu – sandale – photo)

Il peut aussi s’aider de la fiche synthèse au besoin.

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AC FICHE 3 p1AC FICHE3 Partie1

 

C) Je fais la fiche suivante (pas à rendre)

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Pour les parents : Comme d’habitude même si ce sont des révisions, pensez à bien prononcer les mots pour votre enfant en exagérant les sons “m” / “n” et “t” / “d“.

m – n : 1) téléphone – prune – allumettes – moustache – fourmi – niche

t – d : 1) bateau – rateau – dent – cadeau – tente – radeau

2) tomate – taupe – dix – cartable – cravate / pédale – dent – remède – lunettes – salade

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Consolidation 4Consolidation 4

 

 

Révisions : les accents

Je regarde la vidéo suivante (15 premières minutes seulement…).

Je travaille la lecture ( faire une pause plus longue à 3 min si besoin).

Je travaille l’écriture sur une page de cahier.

Je joue (quiz).

https://www.lumni.fr/video/les-differents-accents-sur-le-e-e-e-et-e

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2) Lecture Compréhension (Episode 7)

Pour cet épisode, nous n’avons pas pu conserver tous les exercices, car les enfants auraient eu besoin du documentaire (resté dans la classe).

A) J’écoute le texte suivant (lu par un adulte)

Texte 7Texte 7

B) J’essaye de le lire à mon tour, avec l’aide de l’adulte si je rencontre des difficultés.

Puis, je dis ce que j’ai compris et retenu de cet épisode.

C) Je fais l’exercice suivant. L’adulte m’aide à lire les étiquettes si j’ai des difficultés.

Texte 7 + EX p1Texte7 EX p1

Etiquettes épisode 7 ex1Etiquettes texte7 Ex p1