CP O

Vendredi 17 avril 2020

                              

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1) Apprentissage du code : Consolidation / Révisions

 

 

A) Je révise les sons de la fiche synthèse.

 

 

B) Je fais la fiche suivante :

Je reprends la feuille d’hier, sur laquelle j’ai commencé la FICHE 3 (partie 1).

Je passe à la ligne et j’écris 1) la date, 2) au dessous  Fiche 3 – Partie 2, 3) au dessous les mots de l’exercice

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Pour les parents :

L’enfant doit pouvoir écrire seul(e) les mots qui sont devant les cases. Si toutefois, il (elle) rencontre des difficultés de vocabulaire, vous pouvez lui dire ce que représentent ces dessins devant les cases (mouche – pouce – vache – pendule – bonbon – locomotive – tiroir – cadeau). Il peut aussi s’aider de la fiche synthèse au besoin.

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AC FICHE 3 p2AC FICHE 3 p2

 

 

 

C) Je fais la fiche suivante (pas à rendre)

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Pour les parents : Comme d’habitude même si ce sont des révisions, pensez à bien prononcer les mots pour votre enfant en exagérant les sons “on” / “an“.

1) tente – ballon – dent – mouton – pompier – kangourou

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Consolidation 5Consolidation 5

 

 

 

 

Révisions : le son “ê” :       ai       et       ei

Je regarde la vidéo suivante.

Je travaille la lecture avec l’enseignante. Si je veux, je peux continuer à travailler avec les CE1, sinon je m’arrête (à partir de 20 minutes et 15 secondes, c’est la partie CE1)

https://www.lumni.fr/video/les-sons-ai-et-ei-prononces-ai-6-avril

 

 

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2) Lecture Compréhension (Episode 7)

Pour cet épisode, nous n’avons pas pu conserver tous les exercices, car les enfants auraient eu besoin du documentaire (resté dans la classe).

 

 

A) J’écoute à nouveau le texte suivant (lu par un adulte) ou je le relis.

Texte 7Texte 7

 

 

B) Je fais les exercices suivants:

Texte 7 + EX p2Texte7 EX p2

 

 

C) Je mémorise les mots outils :    où    –    aux

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Pour les parents : Expliquez simplement à votre enfant :

 

Quand il y a un accent grave sur le “u” du mot “où” il s’agit d’un lieu (un endroit). Exemple : est ma trousse ? A quel endroit est ma trousse ?

“ou” sans accent permet de faire au moins 2 propositions différentes. Exemple : Tu aimes le jaune ou le rouge? Ici, on propose 2 couleurs : jaune – rouge

 

“au” s’écrit “au” au singulier. Ici il est au pluriel et il prend un “x” au lieu du “s. Exemple :

Je donne à manger au chat. (Il y a un chat).

Je donne à manger aux chats (il y a plusieurs chats, au moins 2)

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D) Je lis la leçon LC30

LC30LC 30

 

!!!   !!!   !!!   !!!   !!!      DEVOIRS    !!!   !!!   !!!  !!!   !!!  

 

Pour lundi 20 avril 2020 :

 

RENDRE la page de LA FICHE 3 comportant les 4 PARTIES :

Continuer la fiche 3 (partie 3 et partie 4 ci-dessous) de la même façon que pour la partie 2 (sur la même page de cahier s’il vous plaît. Merci). Faire chaque fiche à des moments différents pour ne pas surcharger l’enfant. (FICHE3 p3 : chaise – neige – quinze – poire – pain – genou – jaune – lavabo – valise / FICHE3 p4 : table – prune – renard – vélo – bouchon – poupée – étoile – biberon – pêche – haricot – remède)

AC FICHE 3 p3AC FICHE3 p3

AC FICHE 3 p4AC FICHE3 p4

 

LC 30 : Lire et apprendre

LC30LC 30