CP

VENDREDI 5 JUIN 2020

Programme de la journée :

1. Maths:

A)Calcul mental SUR FEUILLE PUIS DANS LES RONDS:

Je regarde la Vidéo Maths 1 et j’écris mes résultats sur feuille puis dans les ronds. Attention, le travail à faire sur feuille est important ,il permet à l’enfant de réviser et de s’entraîner.

B)Calcul mental (apprentissage):

Je regarde la Vidéo Maths 2  pour apprendre à faire des soustractions comme Patti et je fais des pauses pour écrire mes résultats.

C)Cadres A, B, C, D:

Je regarde la Vidéo Maths 3 pour faire l’activité du cadre A. Je fais des pauses pour compléter les nuages.

Puis je regarde l’explication des activités des cadres B,C et D. 

Je regarde la Vidéo Maths 4 si j’ai des difficultés à faire le cadre C. 

C)Correction: Regarder la Vidéo Maths 5  pour corriger.

 

2. Lecture Code :

A) Je regarde à nouveau la vidéo suivante   Vidéo

B) Je fais les exercices de la page 95 du fichier d’apprentissage du code

1) Dire à l’enfant : yaourt – ballon – tuyau – étoile – gruyère – rayon – trampoline

Pour les autres consignes, l’enfant doit essayer de décoder les mots. Aider-le si besoin.

 

3. Lecture compréhension : Souvenirs de Gibraltar – Episode 3 (suite)

A) Je relis l’épisode3

B) Je fais les exercices de la page 109 du fichier de lecture-compréhension.

Attention!!! Il y a une erreur pour la consigne 6 : c’est Numérote au lieu de Coche.


1) Mathématiques : 

S25 Seance 25 Maths


2) Lecture code

Le son °y°Le son °y°


  3) Lecture compréhension

Ex p2 Episode3Ex p2 Episode3


Corrections :

Correction du calcul mental (dans les ronds): 48+9=57;  59+7=66;  47+5=52;  53+7=60;  62+7= 69

Correction des nuages:

Nuage bleu à côté de la maîtresse: 11-3= 8

Les autres nuages: 14-5= 9;   15-7= 8;   12-3= 9;   11-4= 7;   13-5= 8.

Correction seance 25 Séance 25 correction

Correction °y°Correction Le son °y°

Correction Ex p2 Episode3Correction Ex p2 Episode3