CP

LUNDI 15 JUIN 2020

A)Calcul mental SUR FEUILLE PUIS DANS LES RONDS:

Je regarde la  Vidéo Maths 1 et j’écris mes résultats sur feuille puis dans les ronds. Attention, le travail à faire sur feuille est important ,il permet à l’enfant de réviser et de s’entraîner.

 

B)Cadres A, B et C:

Je regarde la Vidéo Maths 2 pour apprendre les nombres de 79 à 100

J’ouvre mon fichier à la page 158 159 et je regarde la Vidéo Maths 3pour faire  les activités des cadres A, B et C. Je fais des pauses pour donner/ écrire mes réponses .

Attention, il est interdit de compter les cases pour le cadre C. 

Si j’ai des difficultés pour le cadre B, je peux regarder la Vidéo 19

Si j’ai des difficultés pour le cadre C, je peux regarder la Vidéo 10

 

C)Correction: Regarder la Vidéo Maths 3 pour corriger.

 

2. Lecture Code : ill (suite)

A) Je regarde la vidéo suivante Vidéo ill

B) Je dis des mots  dans lesquels j’entends ail eil euil ouil

L’adulte écrit deux mots avec chaque terminaison pour moi. J’essaye de les relire.

C) Je mémorise les graphies et mots référents en haut de la page 98 du fichier d’apprentissage du code.

 

3. Lecture compréhension : Souvenirs de Gibraltar – Episode 5

A) Je lis le texte de l’épisode 5 page 112 du fichier de lecture-compréhension

B) J’explique ce que j’ai compris

C) Je mémorise les mots outils


1) Mathématiques : 

S30 SÉANCE 30 MATHS

S30 2 Séance 30 Maths suite


2) Lecture code

ail eil euil ouilail eil euil ouil


3) Lecture compréhension

Episode 5Episode 5


Corrections :

Correction du calcul mental (dans les ronds):

6 billets de 10 euros = 60 euros; 6 billets de 5 euros = 30 euros; 6 pièces de 2 euros= 12 euros; 4 sachets de 5 sucettes = 20 sucettes; 5 équipes de 5 enfants = 25 enfants.

S29 C1 CORRECTION 1

S30 C2 Correction 2

S30 C3 Correction 3