MARDI 16 JUIN 2020
1. Maths
A)Calcul mental SUR FEUILLE PUIS DANS LES RONDS:
Je regarde la Vidéo Maths 1 et j’écris mes résultats sur feuille puis dans les ronds. Attention, le travail à faire sur feuille est important ,il permet à l’enfant de réviser et de s’entraîner.
B)Cadres A, B, C et D:
Je regarde la Vidéo Maths 2 pour apprendre à ranger les nombres du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit et pour écouter les explications des cadres C et D.
C)Correction: Regarder la Vidéo Maths 3pour corriger.
2. Lecture Code : ill (suite)
A) Je me souviens du son ill et des mots référents
B) Je fais les exercices de la page 98 du fichier d’apprentissage du code.
Dire à l’enfant :
1) vitrail – épouvantail – réveil – abeille – soleil – caillou – médaille
2) nouilles – feuille – fauteuil – grenouille – écureuil – citrouille
3. Lecture compréhension : Souvenirs de Gibraltar – Episode 5
A) Je relis le texte de l’épisode 5
B) Je fais les exercices de la page 112 du fichier de lecture-compréhension
1) Mathématiques :
S31 Séance 31 Maths S31 AIDE Aide pour le cadre C2) Lecture code
ail eil euil ouil p1ail eil euil ouil p13) Lecture compréhension
Ex p1 Episode 5Ex p1 Episode5Corrections :
1) Mathématiques :
Correction du calcul mental (dans les ronds):
80 ; 90 ; 93 ; 87 ; 94;
S31 C1 Correction 1 S31 C2 Correction 2 S31 C3 Correction 3 S31 C4 Correction 42) Lecture code
Correction ail eil euil ouil p1ail eil euil ouil p1 Correction3) Lecture compréhension
Ex p1 Episode 5 CorrectionEx p1 Episode5 Correction