Mesures de protection applicables à la Réunion

Tous concernés !

Rappel des mesures concernant les établissements scolaires :

• Port du masque obligatoire pour tous élèves des écoles élémentaires (CP au CM2), collèges, lycées.
  • En maternelle, dès l’apparition d’un cas confirmé : mise en septaine de l’ensemble de la classe (hors enseignants et ATSEM portant le masque).
  • En école primaire, collège, lycée, dès l’apparition de 3 cas confirmés de fratries différentes : mise en septaine de l’ensemble de la classe (y compris enseignants).
  • En cas de signalement d’un cas de variant : fermeture de la classe.
  • En cas de suspicion d’un cas de variant : décision concertée ARS/rectorat/chef d’établissement/ préfecture.
  • Distanciation de 2 m ou dispositif de séparation entre les groupes dans la restauration collective.
  • Non brassage des élèves de classes différentes (sport, restauration collective, activités…).
  • Journées portes ouvertes et forums lycéens dématérialisés.
  • Réunions parents-professeurs organisées sous forme de rendez-vous individuels.

Vous pouvez retrouver toutes les mesures sur le site de la préfecture en cliquant ici.